#1 

11-06-2010 12:02:29

nabouill
Membres
Avatar de nabouill
Date d'inscription:
Messages: 242
IP: 82.127.58.127
Courriel

Salut, savez vous si avec Irrlicht il est possible d'appelé une fonction automatiquement toutes les X intervalle temps?

En gros, il y a une fonction que je souhaiterais appelé toutes 40 ms, mais cela ne doit pas dépendre de mon framerate, je souterais que cette fonction s'execute toujours au meme interval temps que j'ai un framerate à 100 FPS ou à 2 FPS.

Quelqu'un à une idée SVP ?

Hors ligne


#2 

11-06-2010 12:42:18

firnafin
Membres
Avatar de firnafin
Date d'inscription:
Messages: 150
IP: 93.15.61.118
Courriel

simplement un truc du style :

if( irr::ITimer* mon_timer ->getTime()>last_time+40){
last_time=mytimer->getTime();
ma_fonction_à_appeler_toutes_les_40ms();
}

A condition que 40>1000/FPS sinon ca ne marche pas.


Hors ligne


#3 

11-06-2010 13:49:14

nabouill
Membres
Avatar de nabouill
Date d'inscription:
Messages: 242
IP: 82.127.58.127
Courriel

merci pour ta réponse,
mais il me semble qu'avec çà, si j'ai un programme qui tourne à 4 fps (admettons), ma fonction ne seras appelé que toutes les 250 ms non?

Hors ligne


#4 

11-06-2010 14:39:50

firnafin
Membres
Avatar de firnafin
Date d'inscription:
Messages: 150
IP: 93.15.61.118
Courriel

si catourne à 4 fps pourquoi surcharger le programma avec l'appelle d'une autre fonction ? de plus si ca troune a 4fps pourquoi faire appellé une fonction toute les 40ms puisque la configuration du jeux sera la meme pendant 6 appelles de la dit fonction ...
Si tu veux vraiment faire ca il faut utiliser un autre thread.


Hors ligne


#5 

12-06-2010 16:03:22

nabouill
Membres
Avatar de nabouill
Date d'inscription:
Messages: 242
IP: 79.92.234.161
Courriel

firnafin Ecris:

pourquoi faire appellé une fonction toute les 40ms puisque la configuration du jeux sera la même pendant 6 appelles de la dit fonction

Par ce que le(les) programme font des synchros entre eux, et donc pour une bonne synchro, il est preferable qu'il tourne tous à la même vitesse.

firnafin Ecris:

Si tu veux vraiment faire ca il faut utiliser un autre thread

Je crois que c'est ce que je vais faire, j'ai vud'ailleurs qu'on pouvais le faire facilement avec la lib SDL.

merci pour tes réponses.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
177 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed