#0 

16-05-2010 15:15:27

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
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Salut tout le monde,

Je galère sur une formule toute con concernant les vecteurs....Si quelqu'un à la soluce par avance merci smile.

Je m'explique :
J'ai un vecteur qu'on va nommer : A.
Un autre vecteur qu'on va nommer : C.
Et un vecteur B que je recherche et qui doit se trouver à 5 unités de mon vecteur C.

A |-------------------------|--- B ici 5 unités de longueur --->C

A étant le point de position de ma camera et C étant le point de regard de ma camera, je souhaiterai en fait faire un zoom de ma camera en la déplaçant au point B.

Voilou tout est dit.
@ bientôt.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
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#1 

16-05-2010 18:46:48

Magun
SleekThink Producer
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bon alors la petit explication deux heur après, il te reste plus qu'a l'adapter pour des vecteur 3d ...



je pence que je ne me suis pas tromper, reste a vérifier :]
edit: un peut plus propre ...

Dernière modification par Magun (16-05-2010 21:58:28)

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#2 

16-05-2010 21:54:25

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
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vector3df pos = vector3df(5,5,5);
            vector3df pos1 = pCamera->getAbsolutePosition();
            vector3df v = pos-pos1;
            vector3df newpos = pos1 + v;
Je voyais plustot ça comme ça....
Merci magun smile.


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#3 

16-05-2010 22:01:46

Magun
SleekThink Producer
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ah ouai ses pas con ...
je croix que je me complique un peut le truc quand ses trop simple o.o
enfin de rien :]

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#4 

20-05-2010 18:22:28

firnafin
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camera->setPosition( C-5*(C-A).normalize() )

Dernière modification par firnafin (24-05-2010 00:44:08)

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