16-05-2010 13:15:27
- Copland
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Salut tout le monde,
Je galère sur une formule toute con concernant les vecteurs....Si quelqu'un à la soluce par avance merci
.
Je m'explique :
J'ai un vecteur qu'on va nommer : A.
Un autre vecteur qu'on va nommer : C.
Et un vecteur B que je recherche et qui doit se trouver à 5 unités de mon vecteur C.
A |-------------------------|--- B ici 5 unités de longueur --->C
A étant le point de position de ma camera et C étant le point de regard de ma camera, je souhaiterai en fait faire un zoom de ma camera en la déplaçant au point B.
Voilou tout est dit.
@ bientôt.
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16-05-2010 16:46:48
- Magun
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bon alors la petit explication deux heur après, il te reste plus qu'a l'adapter pour des vecteur 3d ...
je pence que je ne me suis pas tromper, reste a vérifier :]
edit: un peut plus propre ...
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16-05-2010 19:54:25
- Copland
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vector3df pos = vector3df(5,5,5);
vector3df pos1 = pCamera->getAbsolutePosition();
vector3df v = pos-pos1;
vector3df newpos = pos1 + v;
Je voyais plustot ça comme ça....
Merci magun
.
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16-05-2010 20:01:46
- Magun
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ah ouai ses pas con ...
je croix que je me complique un peut le truc quand ses trop simple o.o
enfin de rien :]
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20-05-2010 16:22:28
- firnafin
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camera->setPosition( C-5*(C-A).normalize() )
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