#1 

11-01-2007 18:20:24

izguit
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Yop les gens
J'ai trouvé il y a pas longtemps un langage que je connaissais pas : le D. Ca s'inspire un peu du java et C# (donc syntaxe simple), tout en générant du code natif (le pied pour les jeux quoi). En plus, du côté des perfs, il est quasiment au même niveau que le C++. Le langage idéal pour les jeux. Bon après y avoir regardé, c'est pas répandu du tout, (pas beaucoup de ressources en français), je viens de passer un bon moment à essayer de trouver un ide correct et de compiler un sample, sans succès sad . Fait chier hmm En plus pas mal de monde dis que c'est mort-né, pas de vraie innovation (en plus il existe un langage par lettre de l'alphabet, oui oui ca va jusqu'au Z) pourtant ca serait bien pratique

Soit on prend du C++, avec un temps de dev élevé mais des bonnes perfs, soit on prend du .NET, du java ou freebasic, et c'est plus simple mais c'est LENT (voire même moyen pour le portage) sad

Pascal?

Voila, c'était mes pensées de la journée wink


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#2 

11-01-2007 19:21:38

Jerry Kan
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le langage D est utilisé par les mythiques jeux de Kenta cho (chez ABA games) pour toute sa série (Tumiki fighters, area, rrootage etc ..)

ya peut etre une raison, mais j'ai pas testé smile (tu as essayé en ligne de commande ? les ide ca pu big_smile )

pour le Pascal, franchement non, c'est vraiment trop limité niveau fonctionnalités

au final, c'est le C++ et dans la douleur big_smile

en fait ce qu'il faudrai c'est un C++ qui soit un peu plus flexible, pour gerer ces satanés includes circulaires, ou le cast du polymorphisme de facon plus élégante,

mais bon le C++ c'est pas si mal non ? ya quand meme l'avantage de pouvoir integrer a peut pres n'importe quoi dedans


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#3 

14-01-2007 10:19:32

Eagle4
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Je crois que pascal etait une reference aux pensée de pascal je me trompe ?


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#4 

14-01-2007 11:28:20

izguit
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non non au langage smile


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#5 

14-01-2007 12:21:05

kedu
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izguit Ecris:

Soit on prend du C++, avec un temps de dev élevé mais des bonnes perfs, soit on prend du .NET, du java ou freebasic, et c'est plus simple mais c'est LENT (voire même moyen pour le portage) sad

Pour ce qui est du .Net ; il faut apprendre à utiliser unsafe ! Lorsque l'on a besoin de performances c'est l'idéal et même indispensable dans le développement de jeux en .Net.

Dans ce genre de bloc, plus de garbage collector, on gère nous même les pointeurs : welcome to the c++ world ^^

Pour les intéressés, je vous recommande le magazine MSCoder N°1/2007, où un article extrêmement bien fait est consacré à cet aspect de .net

Ils y expliquent dans quels cas utiliser unsafe, c'est passionnant ! (et dans certains cas les performances sont multipliées par 10 !)


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#6 

14-01-2007 15:27:13

izguit
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ah je vais regarder de plus près je connaissais pas ça


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