#1 

19-03-2010 18:21:05

Chockosta
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Bonjour à tous !

C'est mon premier message sur ce forum, dont je ne connais pas très bien les règles, donc si mon message n'est pas dans la bonne section ou autre chose, j'en suis désolé.
Je suis en train de faire un fps, mais j'ai un GROS problème pour lier l'arme à la caméra : lorsque je fais un banal Narme->setParent (camera), mon arme disparait.
Elle n'est plus visible et reste en position 0 X, Y et Z. Ce problème n'apparait pas si je lie la map à la camera...
Mon problème doit donc venir de la mesh, mais c'est pourtant une arme assez simple modélisée sous Blender puis exportée en .3ds. J'ai essayé de ré-exporter, ou d'exporter en .x, rien n'y fait.

Merci par avance si vous comptez m'aider smile


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#2 

19-03-2010 23:30:51

jonath313
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Bonjour!

Donc tu ne vois pas ton arme ? As tu déjà essayer de mettre l'arme toute seule sans la parenter à autre chose , histoire de bouger autour ? car moi je sais que quand tu exporte un model 3d avec plusieurs pièces dissociées irrlicht n'arrive pas à le charger il faut que ton arme soit en un seul objet je pense.

Sinon vu que tu fait un setParent l'arme va automatiquement se placer sur ta caméra mais o position (0,0,0) et quand tu bouge elle bouge avec donc tu ne la vois pas alors il faut la replacer en plus avec setPosition() sinon si elle est microscopique au cas ou c'est setScale().

Voila pour ton arme si c'est le premier problème que je te propose il faut que tu charge le flingue et la culasse apart genre tu met le corps de l'arme en parent a la caméra et la culasse en parent au corps de l'arme, moi je l'ai fait et çà fonctionne très bien.

De plus je t'encourage à utiliser le .b3d car le .3ds ne gère pas les animation.

Bon courage !!!


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#3 

20-03-2010 06:35:11

nabouill
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je verrais bien aussi un problème de taille de ton model, ou son centre qui n'est pas a 0. Pour voir mes modèle et leur définir une bonne taille, pour tester tu peut utiliser IrrEdit http://www.ambiera.com/irredit/ avec tu pourras voir un peut ce que ça donne.
A+

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#4 

20-03-2010 07:06:10

Chockosta
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En effet, j'ai oublié de préciser que mon arme apparait parfaitement sans le setParent.
Et question taille, elle est 100 fois plus petite que la map... De toutes façons j'ai déjà essayé de la réduire.
Et oui, mon arme n'est qu'une seule mesh.

Merci pour vos réponses

EDIT : voici une vidéo qui résume l'histoire.
http://rapidshare.com/files/365727896/infiltrationProbl__me.rar.html


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#5 

21-03-2010 07:33:16

nabouill
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je pense donc que sont centre n'est pas a 0 (ou un peut pres) fais un "Narme->setPostion(vector3df(0,0,50));"
car a mon avis, ton arme est bien là et bien fils de ta camera, seulement tu ne la vois pas car elle doit se trouver derrière ou sur le coté de ta camera et y reste puisque c'est sont fils. Essaye donc de décaler un peut l'arme vers l'avant, le haut, la gauche... tu va la retrouvé
Bon courage

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#6 

21-03-2010 12:38:35

Chockosta
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Peu probable...

J'ai essayé avec plein d'autres meshs, ca marche jamais.
Même avec le cube par défaut de Blender.

Y'a qu'avec la map que j'ai un résultat.

EDIT : en fait si, ta solution était bonne.
Merci smile


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#7 

22-03-2010 21:25:25

nabouill
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Chockosta Ecris:

J'ai essayé avec plein d'autres meshs, ca marche jamais. Même avec le cube par défaut de Blender.

c'est parce que le point initiale du cube est a son centre, donc quand tu le met fils de ta camera, ta camera se retrouve a l'intérieur du cube, c'est pour ça que tu ne le vois pas.

Bon courage pour la suite

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