10-03-2010 10:56:14
- narugohan
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Bonjour à tous,
J'ai une petite question. Est-ce qu'il serai possible de faire des trous dans une mesh avec irrlicht ???
Je m'explique :
Prenons par exemple.... une feuille de papier, et que je tire une balle ( de fusil, bien sûr ), la balle est sensé traverser la feuille de papier( qui elle juste un face plane ), je récupère d'une manière ou d'un autre les coordonée de l'impact( enfin je suis pas là pour ça ), et, la feuille de papier, à un trou où la balle de fusil est sensé être passé. Vous m'avez compris ?
J'aimerai donc savoir si c'est possible de faire des trous dans une mesh avec irrlicht. Je sais que avec les logiciels 3D, sa s'appelle des booleans, mais après sous irrlicht, je c pas si c'est possible ;p
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponse
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10-03-2010 12:14:13
- nabouill
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Je ne pense pas que c'est possible, mais peut-etre que je me trompe. Sinon si c'est juste pour afficher une impact, tu peux créer une billboard avec une texture "impact" a l'endroit de l'impact, ça marche.
Mais si ce que tu voulais était carrément voir ce qui il a derrière le mesh en regardant par le trou que tu veut créer, je ne peut pas t'aider.
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10-03-2010 15:40:23
- Ilovechocolat
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ça s'appelle bien les boléan, mais déjà que sur les logiciels 3D ça marche pas les 3/4 du temps, j'ose même pas imaginer ce que ça pourrais donner dans un jeu vidéo .
A mon humble avis, tu peut toujours modifier la texture pixel par pixel pour la rendre transparente et gérer la transparence des textures, pour modifier une image pixel par pixel, tu a une class dans irr::video qui s'appelle IImage et aussis une fonction qui permet de convertir les texture en IImage et vice versa.
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10-03-2010 16:08:42
- narugohan
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ok bon bah je vais voir pour la modification de pixel par pixel ^^.
Je vous remercie de vos réponse
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10-03-2010 17:59:28
- jonath313
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Et si tu pouvais supprimer des vertex de ton mesh à là place de créer un trous çà se fait pas ?
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10-03-2010 21:54:19
- narugohan
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aucune idée si c'est possible^^, bah si quelqu'un sais si possible, alors qu'il le dise mdr ???
Sa serrai sympa
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10-03-2010 22:54:36
- jonath313
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je sais pas comment on fait mais je pense qu'il te faudra utiliser ue librairie physique qui contient ce genre de déformation.
Après je laisse la parole aux experts ...
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11-03-2010 00:21:46
- lucky56
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Sinon tu utilise 2 mesh.
1 sans trou et l'autre avec le trou.
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11-03-2010 06:50:05
- narugohan
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euh, lucky56, utilisé 2 mesh c'est pas le mieu car si je tire dans le coin en haut a droite et que sur la mesh c'est un trou en bas a gauce.... sa va faire drole ptdr
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11-03-2010 07:21:24
- Hawk
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Je n'ai jamais regardé ça, mais peut-être qu'en jouant avec les points du mesh, ça peut se faire. Regarde du coté des MeshBuffer, je crois que c'est la classe qui gère les maillages.
Sinon, la solution de ILoveChocolate me semble pas mal, mais je pense que tu dois pouvoir faire mieux en te basant sur le même principe : utiliser une texture en forme de trou pour déterminer la transparence à un endroit. Je l'ai déjà fait en OpenGl, mais pas en Irrlicht, mais je suppose qu'il doit y avoir un moyen de le faire. C'est mieux que la modification pixel par pixel.
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13-03-2010 13:34:44
- nabouill
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En regardant ce qui se faisait en matière de lib physique, je suis tomber la dessus: http://www.youtube.com/watch?v=cn2-RCkZBlk&feature=related
Je n'ai encore aucune idée de la difficulté a intégrer PhysX à Irrlicht (bien que je devrais pas tarder à la savoir si ils se décident à activer mon compte).
Mais ça m'a l'air d'être ce que tu cherche, et si c'est pas le cas, ça vaut quand même le coup d'oeil :cool
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14-03-2010 17:04:02
- Ilovechocolat
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Y a un warper pour PhysX qui s'appelle irrPhysX (pas très original comme nom), mais il est pas encore au point (version 0.2).
Par contre bon courage, PhysX est sans doute un des moteurs physique les plus complets (et donc compliqué).
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15-03-2010 17:40:54
- narugohan
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franchement, nabouill, je dis jolie, car là oui c'est sur, sa vaut vraiment le coup d'oeil
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