#1 

23-02-2010 22:31:47

narugohan
Membres
Avatar de narugohan
Date d'inscription:
Messages: 113
IP: 83.195.96.158
Courriel

Tout d'abord, bonjour a tous,
alors, je c'est pas si c'est le bon endroit pour poster sa, mais bon, je voie pas trop ou tout façon.
Donc voilà, on modélise sur SketchUp et 3dsMax.
Voilà mon batiment sous SketchUp :
Ensuite voiçi se que ce que sa fait sous irrlicht( j'ai exporté en .3ds mon modèle, et ensuite je les importé dans une application irrlicht toute simple lol ) :
http://www.youtube.com/watch?v=vT7bmogHpMg

Voilà, avez vous une idée pour empêcher ces trous ??! sa me le fait sur a peu près tout mes modélisations


Je vous remercie d'avance pour votre réponse et bonne soirée


Hors ligne


#2 

24-02-2010 09:20:05

Zorian
Modérateurs
Date d'inscription:
Messages: 19
IP: 82.231.128.145
Courriel

Il s'agit d'un problème de normal, essaye de les inverser dans SketchUp (je ne connais pas mais il doit sûrement y avoir une fonction le permettant).
Par contre pour les drapeaux, il est inutile d'inverser leur normal vu qu'ils ne sont composés que d'une seule face. Il te faut donc rajouter une face.


Real Programmers Don't Document - If it was hard to write, it should be hard to understand.

Hors ligne


#3 

24-02-2010 11:38:44

narugohan
Membres
Avatar de narugohan
Date d'inscription:
Messages: 113
IP: 83.195.96.158
Courriel

pourrais tu me donner une façon pour inverser les normals sous blender ou sous 3dsMax, car je ne trouve pas pour sketchup, donc au pire je vais l'exporter pour pouvoir l'importer sur un de ces 2 logiciels^^
Je te remercie d'avence pour ton aide


Hors ligne


#4 

24-02-2010 12:49:48

Zorian
Modérateurs
Date d'inscription:
Messages: 19
IP: 82.231.128.145
Courriel

Voilà comment faire dans Blender :

  • Soit tu fais Ctrl+N ce qui aura pour effet de recalculer les normales vers l'extérieur.
  • Soit(en cas de difficulté), tu selectionne les faces qui posent problème et tu appuie sur le bouton "flip normal" dans le menu "Editing (F9)"

Pour 3dsMax : c'est ici (en anglais)

Et pour SketchUp (aussi en anglais)


Real Programmers Don't Document - If it was hard to write, it should be hard to understand.

Hors ligne


#5 

25-02-2010 00:20:29

narugohan
Membres
Avatar de narugohan
Date d'inscription:
Messages: 113
IP: 83.195.96.158
Courriel

je te remercie enormement sa marche enfin, et meme sous sketchup, un grand merci infiniment


Hors ligne


#6 

10-03-2010 10:48:16

narugohan
Membres
Avatar de narugohan
Date d'inscription:
Messages: 113
IP: 81.53.163.169
Courriel

j'ai trouvé un autre truc sinon, il faut juste appliqué sa à la mesh :

  • >setMaterialFlag(irr::video::EMF_BACK_FACE_CULLING, false);


Sa permet de pouvoir voir les face des deux coté, par contre, sa affiche la meme texture des 2 coté ;p


Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
167 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed