19-01-2010 13:37:05
- nico
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bonjour à tous, je suis en train de diviser la map en plusieurs zones afin de charger seulement les zones proches du joueur.
le problème est que je ne voit pas trop comment diviser le monde physique.
J'ai songé à charger plusieurs petit monde physique, puis mettre en place un systeme de communication pour le transfert d'objet. mais je ne sais pas si c'est la méthode adéquat, qu'en pensez-vous ?
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19-01-2010 16:28:20
- TUpac
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Il te faut du paging. (les nodes sont chargés selon la distance entre la camera et ces derniers)
Je ne connais pas de paging d'objets mais pour le terrain c'est ici:
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?t=29356&sid=bc56889d4055d0fd0e82da0893d8c4c4
"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."
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19-01-2010 17:55:35
- nico
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ouai j'ai déja vu ça, mais je m'interroge sur la maniere de transferer des objets dynamiques d'un monde physique A à un monde physique B, tout en sachant que les mondes physique se débrouillent tout seuls, donc je sais pas si je dois mettre des capteurs de dépassement de limite ou si ce genre de chose est déja integrer dans bullet ?
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23-01-2010 13:42:28
- nico
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salut à tous, je suis tombé sur ce topic http://www.bulletphysics.org/Bullet/phpBB3/viewtopic.php?p=&f=9&t=1941
et visiblement il y a déjà des classes intégrés comme btMultiSapBroadphase, mais au stade experimental.
cela dit je suis pas très sûre de moi en anglais, par exemple j'ai pas reussi à comprendre ce que voulait dire MultiSap, donc je sais pas trop si je suis sur la bonne vois ou pas ![]()
Qu'en pensez-vous ?
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23-01-2010 21:38:32
- nico
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il y a une demo sur ce thread
ça donne un apperçu des transferts(add/remove from child broadphases) à vitesses rapides, et visiblement ça à l'air pas mal.
edit:c'est bon j'ai trouvé
S.A.P signifie Sweep and prune , ce qui se traduit par (google translate) balayer et élaguer.
L'auteur(Pierre) du multiSAP à fait un document très instructif avec une partie sur le SAP, et l'autre sur le MultiSAP
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