07-01-2007 15:26:40
- smeagol
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Bonjour a tous. Dans mon projet mon équipe ma demander une colle.
Les terrains sont fabriquer avec les méthode de terrain rendering. Celle qui charge une bmp et fait des bosse; lol
le problème c'est qui mon demander si il était possible que les joueur creuse des trancher. Il es vrai que cela serait interessant. La solution retenu pour creuse est de prendre la map une fois creer et de suprimmer de la matière. je m'explique;
terrain avant terrain avant
vue de haut vue de haut
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|__________| |__________|le carré en moins représente la partie enlever de la map.
Si vous avez compris il me faut enlever de la matière dans un modèle chargé. Personne ne serait faire ou bien une idée où chercher. Je suis près a modifier la sdk de irrlicht. enfin a lui rajouter des fonctions.
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07-01-2007 15:56:22
- Copland
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Si j'ai bien compris, tu veux faire un terrain avec HeightMap, et modifier se terrain ?
Je pense pas que se soit réalisable facilement, car le terrain à des patchs, un lod et companie....si tu supprimes des vertex afin de trouer ton terrain, ça va tout casser lol...Par contre vu que tu parles de creuser, il pourrait être interressant de juste descendre les vertex à l'endroit ou l'on creuse plustot non ?Et je pense que ça serai plus facilement réalisable.
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13-01-2007 18:41:15
- Jerry Kan
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je suis tombé la dessus sur le forum anglais :
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/ … hp?t=18122
il s'agit d'un projet pour améliorer les terrains si j'ai bien tout compris, et en plus, le gars a rajouté une méthode setHeight, ce qui devrai etre parfait pour toi non ?
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13-01-2007 19:39:59
- Aranoth
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Sauf qu'actuellement TlTerrainSceneNode ne gère pas le CLOD... Ce qui est assez embêtant quand même ![]()
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13-01-2007 19:58:02
- Jerry Kan
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Aranoth Ecris:
Sauf qu'actuellement TlTerrainSceneNode ne gère pas le CLOD... Ce qui est assez embêtant quand même
ah ? c'est quoi le CLOD ? le systeme de collisions ?
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13-01-2007 20:47:57
- Aranoth
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CLOD pour Continuous Level of Detail, ça permet d'optimiser beaucoup de polygones et donc d'accélérer le rendu. Tout simplement indispensable.
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