#1 

18-12-2006 15:14:09

MABB
Membres
Date d'inscription:
Messages: 11
IP: 87.90.87.14
Courriel

Bonjour

Dans mon projet je souhaite changer le mesh dynamiquement d'un AnimatedSceneNode.
Je ne sais pas comment procéder.

d'après le post suivant
http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?t=14790&highlight=setmesh

il est imossible de passer par une fonction SetMesh. Il est dit que l'on doit
remove old node and create it with new mesh

Nouveau en C++ et Irrlicht je ne vois pas comment procéder.

Pourriez-vous m'aider , s'il vous plaît ?


Hors ligne


#2 

18-12-2006 17:51:46

Aranoth
Membres
Avatar de Aranoth
Date d'inscription:
Messages: 242
IP: 81.49.49.139
Courriel  Site web

IAnimatedMeshSceneNode* new_mesh = ...
node->drop();
node = Smgr->addAnimatedMeshSceneNode(new_mesh);

Hors ligne


#3 

18-12-2006 21:46:16

Jerry Kan
Membres
Date d'inscription:
Messages: 265
IP: 82.243.77.149
Courriel

en fait tu cree un autre Mesh sans l'afficher (le chargement, les parametres et tout) et quand tu veux le remplacer tu fait simplement l'echange :
tu drop le premier comme le montre Aranoth
et tu affiche le second, avec un set position tu fait en sorte que le nouveau Mesh soit exactement a la meme place que l'autre,

au final ton mesh se sera transformé parce que ta affiché l'un, puis l'autre


Hors ligne


#4 

20-12-2006 08:03:36

MABB
Membres
Date d'inscription:
Messages: 11
IP: 87.90.87.14
Courriel

Merci pour les réponses. Une autre question concernant le load d'un mesh.

Quelles sont les fonctions que je peux utiliser pour connaître l'état d'avancement du loading d'un mesh ?


Hors ligne


#5 

21-12-2006 14:52:17

Jerry Kan
Membres
Date d'inscription:
Messages: 265
IP: 139.124.21.133
Courriel

c'est vraiment necessaire ? j'ai pas programmé beaucoup de choses, mais ede ce que j'ai fait (load de terrains et de quelques mesh) c'est tellement court que tu as pas le temps de t'en rendre compte

si tu veux faire une barre de progression, le mieux est peut etre de compter le nombre de mesh deja loadé, ca sera pas hyper exact si certains mesh sont un peu plus lourds, mais ca donnera une bonne idée


Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
125 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed