Pages: 1
- Accueil forums
- » Mathématiques
- » faire avancer la caméra selon son orientation
13-12-2009 14:29:46
- Ilovechocolat
- Membres
- Date d'inscription:
- Messages: 125
- IP: 90.14.248.61
- Courriel
Bonjour a tous !
J'aimerais faire avancer un objet selon son orientation et j'ai bien peur de ne pas avoir le niveau en math nécessaire.
Si vous pensez que l'explication est accessible a un élève de mi 3° de l'an 2009 (je précise parce que beaucoup de choses ne sont plus au programme comme les vecteurs), je ne suis pas contre quelques notion mathématiques.
Hors ligne
13-12-2009 15:58:42
- firnafin
- Membres

- Date d'inscription:
- Messages: 150
- IP: 93.9.158.138
- Courriel
Faut pas non plus se cacher derriere son niveau scolaire. 3°,2nd .... ou je ne sais trop quoi ; si tu comptes attendre license1 ( voir 2 ) pour comprendre les vecteurs et les matrices , arrete la programmation d'ici là.
Sur l'internet il y a quantité de cours ,tuto,leçon pour apprendre les mathematiques nécéssaires à la programmation 3d ( a savoir principalement les vecteurs et les matrices ).Je te conseillerai de commencer a apprendre le rudiment qui est "accéssible" ( si volonté , persévérance,endurance )a un éléve de 3°. Sinon tu progresseras pas , si a chaque probleme tu demandes sans comprendre vraiment la réponse.
pour ton probleme :
irr::core:vector3df d; // vecteur déplacement , (0,0,v) = avance selon z de v pas , (0,v,0) = avance selon y de v pas ..
node->setPosition( node->getPosition() + node->getAbsoluteTransformation().rotateVect(d) );Hors ligne



