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- » Matiere reflétant la lumière, Final G, smooth et effet d'éblouissement
03-12-2009 19:52:39
- Ilovechocolat
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Bonjour a tous !
Je commence a m'occuper de la partie graphique de mon jeu et étant un utilisateur d'autodesk maya, j'aimerais savoir si il est possible d'appliquer les même effets dans mes scènes Irrlicht, j'aimerais intégrer :
- Des matières reflétant la lumière (comme des miroirs, l'eau ou alors des objets classiques auquel on applique un toute petit reflet pour plus de réalisme)
- Le Final Gathering qui fait en sorte que la lumière rebondisse comme sur cet
- Le Smooth qui permet de lisser des mesh comme sur cet
- Et les éffets d'éblouissement qui se produisent par exemple quand la caméra est situé dans l'angle du soleil.
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04-12-2009 08:17:35
- TUpac
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Bon, en qui conccerne le smooth, il faut surement le faire soi-même en ajoutant des vertex. Je sais pas si c'est possible. Sinon le reste est possible mais il vas falloire comme moi que tu potasse des tutos sur les shaders car aucun de ces effets n'est natif à irrlicht. Sois fort ![]()
ps : le nom réel de ce que tu appelle Final Gathering est Ambiant Occlusion.
Voici un topic qui en parle : http://irrlicht.sourceforge.net/phpBB2/viewtopic.php?t=29375&sid=784b3ff1f5fd3b9c03729737589d32cf
"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."
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