Bonjour a tous !
Je tente de lire de vidéos dans mon projet Irrlicht, j'ai trouvé sur le fofo officiel des codes avec la lib ffmpeg mais il semble que cette lib ne compile pas avec visual studio.
Y a t-il une alternative ?
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Peut-être un début de piste ... sinon pourquoi ne pas en profiter pour passer sous c::b
http://www.codeproject.com/KB/cpp/Using_FFMpeg.aspx
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ça marche pas, ça plante quand je met tout les paramètres, ça me dit qu'ils n'existent pas.
Sinon, quand j'avais essayé de mettre des vidéos dans Qt, on m'avait orienté vers la lib MPlayer, peut être que avec un peut de travail, j'arriverais a l'intégrer dans une fenêtre Irrlicht (mais bon j'ai peut d'espoir après mes essais laborieux d'intégrer Irricht dans Qt).
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Qt ?!? Visual Studio ?!? y'a comme un malaise. Tu utilise Qt sous Windows ? L'api windows ne serait-elle pas la bienvenue pour une fois en plus pour la video tu as DirectShow dans le SDK.
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Ben le problème de l'API windows ... C'est que je sais pas m'en servir (a oui et aussi parce que c'est pas portable).
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tu as raison (die microsoft!!) Je suis désolé je ne connais pas d'autre lib que ffmpeg et Dshow mais bon si tu aime le portable : utilise codeblocks !!!
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Bon, t'as gagné, je vais repasser a code::block, mais le passage est plutôt douloureux, je n'ai jamais réussit a compiler boost avec code::block et en plus j'ai des erreurs ... inexplicable, en voici quelques unes :
C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.5\..\..\..\..\include\irr\matrix4.h|727|error: `ROUNDING_ERROR_64' was not declared in this scope| C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.5\..\..\..\..\include\irr\quaternion.h|364|error: 'class irr::core::CMatrix4<irr::f32>' has no member named 'setRotationCenter'|
Et j'en ai aussi un paquet comme ça :
error: invalid conversion from `int' to `const wchar_t*'|
Je tient a préciser qu'aucunes de ces erreur n'apparaissaient sous visual.
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Bizard ! tu ne t'es pas trompé de lib ? vérifie que ton compilo est bien gcc car c:b fonctionne avec le compilo grosoft et il est probable qu'il l'ait choisi quand tu as importé ton projet. Sinon pour la conversion de int en wchar faudrait avoir la ligne de source qui pose problème. peut-être une methode obsolète d'irrlicht....
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Pour le problème de conversion, ça vient surement d'une ligne comme ça :
swprintf(texte, 100, L"LV : %d", m_scene->getTableauPersonnage(i)->getNiveau());
Pour l'autre erreur, j'ai cherché du coté du code source et ... incroyable, le fichier est différent (je vais continuer a creuser)
[EDIT] le problème de l'erreur autre que celle de la conversion, c'est réglé, j'ai touché au code.
[EDIT n°2]Je viens de me rendre compte en fouillant dans la doc qu'il est possible de compiler ffmpeg avec visual studio, si quelqu'un connait la solution ...
Dernière modification par Ilovechocolat (26-11-2009 20:27:03)
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