17-10-2009 12:11:57
- momo98
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Bonjour,
Voila, depuis ce matin je cherche comment donner une couleur à un cube obtenu comme ceci :
irr::scene::IMeshSceneNode* cube1 = sceneManager->addCubeSceneNode(1);
Mais même après avoir regardé la doc je n'arrive pas à résoudre ce problème qui pourtant a l'air d'être si simple ![]()
Il y a bien la fonction " setMaterialTexture(u32 , video::ITexture) " mais elle demande un ITexture et non pas un SColor.
Merci de bien vouloir m'éclairer. :p
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17-10-2009 13:13:11
- tmyke
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Ben je dirais que tu peux par exemple ajouter une lumière ambiante et jouer avec la composante AmbientColor du material.
Force et sagesse...
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17-10-2009 13:50:49
- Magun
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IImage *tmp = videodriver->createImage (ECF_R5G6B5,core::dimension2d<s32>(1,1));
tmp->setPixel (1,1,SColor(255,0,128,128));
cube->setMaterialTexture(0,videodriver->addTexture("cube_coloring_255_0_128_128",tmp));récupéré la texture sans la refaire :
ITexture *tmp = videodriver->findTexture("cube_coloring_255_0_128_128");libre a toi de faire une texture plus grand avec un 'for' pour tout colorier
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17-10-2009 18:34:32
- momo98
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yeah, merci beaucoup pour votre aide, ça marche nickel avec ça :
sceneManager->setAmbientLight(irr::video::SColorf(1.0, 1.0, 1.0,0.0));
(cube1->getMaterial(0)).AmbientColor = irr::video::SColor(0,210,89,255);
encore merci et bonne soirée à tous
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