#25 

09-01-2011 13:49:41

mmorpglefilm
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Ah oui...mais bon...le français c'est pas mon truc.....en gros c'est pas ce que je fais de mieux...

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#26 

21-02-2011 23:54:16

mmorpglefilm
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Tenez, si vous aimez se que je fait voici un nouveaux screen de mon jeu, qui montre...... la Terre :

http://www.noelshack.com/old/up/tuveutm … 5d9577.png

Sauf le problème c'est que je ne sais pas comment faire un texture qui éclaire la nuit sans pouvoir être vue à la lumière, pour en faite créer la lumière des villes.....comme dans la réalité.....

Mes je voudrais savoir si 227 FPS c'est bien ? Si se n'est pas tros faible pour gérez un jeu.

Dernière modification par mmorpglefilm (22-02-2011 00:00:32)

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#27 

22-02-2011 13:33:52

thesus
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mmorpglefilm :

Mes je voudrais savoir si 227 FPS c'est bien ? Si se n'est pas tros faible pour gérez un jeu.


On considère que 60 fps est la limite à atteindre (mais le mieux est d'être au dessus de 60 fps). Mais ça c'est pour le jeu final (avec IA, map complète...)
Pour l'instant t'es large, mais si tu descend en dessous en rajoutant des fonctionnalité, va falloir optimiser des modules.


mmorpglefilm :

Sauf le problème c'est que je ne sais pas comment faire un texture qui éclaire la nuit sans pouvoir être vue à la lumière, pour en faite créer la lumière des villes.....comme dans la réalité.....


La faut aller voir du coté des shaders avec 2 textures (1 pour le jour, 1 pour la nuit), mais aussi va faire un tour dans les fichiers d'irrlicht (bin/.../perPixelLighting.exe et example/11.perPixelLighting pour le code source) ça devrais t'interressé.


PS : si tu n'a pas fait les textures, assure-toi de posséder les droits pour les intégrer dans la version finale.

PPS : ton jeu avance, bonne chance pour la suite.

Dernière modification par thesus (22-02-2011 13:34:35)

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#28 

22-02-2011 14:58:09

mmorpglefilm
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Pour les texture je pense que sa va être un problème car j'utilise des textures fais par des satellite, est je ne les pas pris que sur un seul site...alors je sais pas si sa poses problème......(j'aimerais pas me mètre la nasa aux dos...)

Et aussi j'ai fais qu'elle que modification aux programme est il tourne maintenant à 600 FPS, tous va bien.

Dernière modification par mmorpglefilm (22-02-2011 18:27:56)

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#29 

22-02-2011 19:49:21

thesus
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mmorpglefilm :

Pour les texture je pense que sa va être un problème car j'utilise des textures fais par des satellite, est je ne les pas pris que sur un seul site...alors je sais pas si sa poses problème......(j'aimerais pas me mètre la nasa aux dos...)


Pour une version Alpha, c'est pas important (beaucoup de monde fait ça), mais pour la version finale le mieux est de tout refaire sois même (ou par quelqu'un d'autre) mais tu as le temps car il faut que ton moteur de jeu (gameplay, IA...) soit fini pour commencer à recruter/faire des graphismes.
Sinon, tu risque d'avoir une trop grandes différences dans la qualité des textures.

Si tu ne compte pas commercialiser le jeu, il existe des images libres de droits ou en Creative Common que tu peut utiliser (faut juste mettre les auteurs dans les crédits). Mais la aussi faut faire attention, certaine licences t'interdissent de te faire de l'argent avec, même avec une bannière de pub (seul une demande de don est autoriser).

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#30 

23-02-2011 02:04:25

mmorpglefilm
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Le commercialiser (s'il se finis un jour) serais peut-être une bonne idée....mes bon je m’imagine pas devenir milliardaire comme sa, juste peut-être un jeu à 2~3 euros sur steam...ou même juste comme tu dis une bannière de pub pour me soutenir...tous dépend de l'avancement du projet.

Dernière modification par mmorpglefilm (23-02-2011 02:05:03)

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