#25 

05-01-2011 08:46:26

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

pour le moment je ne peux pas vraiment le dire. Mai parait raisonnable, maintenant ce n'est que pure spéculation.


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#26 

08-01-2011 00:03:55

adri49400
Membre
Date d'inscription: 08-01-2011
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Bonjour, il ne reste pas un lien où on peut télécharger une Version de N3xtD ?

Merci.

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#27 

08-01-2011 08:59:55

tmyke
Administrateur
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Bon, j'ai mis en ligne la dernière version, elle est pas glorieuse, mais bon, c'est ici: http://www.megaupload.com/?d=HTENOCR2

Attention, la prochaine version aura beaucoup évoluée et changée, au niveau des performances, de la qualité , du package, et de la licence.


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#28 

08-01-2011 10:30:35

adri49400
Membre
Date d'inscription: 08-01-2011
Messages: 10

Ok Merci beaucoup sans ça je ne pouvais pas finir le cours (site du zéro) sur le PureBasic sans votre moteur

Alors un grand Merci !!! et j'ai hâte de voir la prochaine version smile

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#29 

08-01-2011 10:44:02

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
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adri49400 :

Ok Merci beaucoup sans sa je ne pouvais pas finir le Cour (site du zéro) sur le PureBasic sans votre moteur


une fois fait n'hésitez pas à faire un petit signe, je ferais un peu de pub .... smile

adri49400 :

et j'ai hâte de voir la prochaine version smile


faudra attendre l'arrivé des premiers beaux jours wink


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#30 

08-01-2011 11:05:33

adri49400
Membre
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excusez moi de vous importuner avec ma question de "noob" dans ce domaine mais voila je viens de recopier le code pour faire apparaître

----------------------------------------------------

Global *app.l, Quit.l
*app = iCreateGraphics3D(800,600)
If *app= #Null
  End
EndIf
SetCurrentDirectory("media/animations/")
Global *obj1.IObject = iLoad3DObject("ninja.b3d")
Global *cam.ICamera = iCreateCamera( )
iPositionNode(*cam, 0,10,-13)
iRotateNode(*cam, 15,0,0)
*ninja.IAnimatedMesh = iCreateAnimation(*obj1)
iSpeedAnimation(*ninja, 0) ;Essayez 10 à la place de 0 pour une deuxième compilation tout à l'heure.
iRotateNode(*ninja, 0,180,0)
f iGetKeyDown(#KEY_ESCAPE)
    Quit=1
  EndIf
 
  iBeginScene(50, 50, 50); fond de couleur grise (R,G,B) testez avec les couleurs de paint par exemple (235,215,90) pour un fond proche du or
     iDrawScene()
  iEndScene()

Until Quit=1
; end
iFreeEngine()

--------------------------------------------------------

Et quand je compile on me dit file      File not found : n3xtd.lib
vous savez pourquoi j'ai déziper votre moteur dans  C:/Program Files/PureBasic/

Merci

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#31 

08-01-2011 11:44:38

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

dans le zip, il y a deux répertoires: [sample_n3xtD[/u] qui contient les exemples, et PureLibrairies qui contient justement la lib.
Si tout c'est bien passé, dans le répertoire PureLibraries\Windows\Libraries vous devez avoir la n3xtD.lib.


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#32 

08-01-2011 11:48:56

adri49400
Membre
Date d'inscription: 08-01-2011
Messages: 10

Oui j'ai bien ce fichier mais dans ou je doit le mettre ?
car j'ai toujours le message d'erreur

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#33 

08-01-2011 11:52:23

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

dans le repertoire C:/Program Files/PureBasic/PureLibraries/Windows/Libraries


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#34 

08-01-2011 12:00:55

adri49400
Membre
Date d'inscription: 08-01-2011
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Merci sa marche !

Fraudais le dire sur le site du zéro car je dois par être le seul zéro dans ce cas big_smile je vais pouvoir étudier vos exemple maintenant.

J'ai remarqué que vous êtes rédacteur dans la Partie 3 : Le monde de la 3D !

Cette partie va être complété ou pas ?

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#35 

08-01-2011 12:05:17

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

adri49400 :

Merci sa marche !

Fraudais le dire sur le site du zéro car je dois par être le seul zéro dans ce cas big_smile je vais pouvoir étudier vos exemple maintenant.


ce qui me surprend c'est que lors de la copie des deux répertoire du zip dans votre répertoire PureBasic cela ne se soit pas fait comme il faut  hmm


adri49400 :

J'ai remarqué que vous êtes rédacteur dans la Partie 3 : Le monde de la 3D !

Cette partie va être complété ou pas ?


a bon ? quel est le lien ?


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#36 

08-01-2011 12:09:34

adri49400
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Ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-22 … art_247246

Partie 3 : Le monde de la 3D !

Et voilà, nous y arrivons : la partie que tout le monde attendait est arrivée !  Soyez heureux d'avoir appris la 2D, mais réjouissez-vous car vous allez apprendre la 3D !

Cette partie a été rédigée par Guerrier001, conseillé par tmyke !

ha non conseillé par tmyke j'ai mal lue hmm

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#37 

08-01-2011 12:21:11

tmyke
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Date d'inscription: 24-03-2008
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à oui, je remet, effectivement cela me revient, j'avais aidé un petit peu Guerrier001 pour réaliser son tuto wink


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#38 

08-01-2011 12:48:23

adri49400
Membre
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L'auteur de ce programme nous a quitté et le tutoriel ne sera fini qu'à une seule condition : il faut que vous nous aidiez à créer les collisions. Si vous voulez nous aider à finir cette partie, contactez guerrier001 par MP ou par e-mail.

C'est vous ?

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#39 

08-01-2011 12:50:03

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Non, je ne suis pas Guerrier001 smile  mais si j'ai un peu de temps, je verrais pour finaliser le tuto, mais je pense que reprendre la chose serait plus judicieuse après
la sortie de la prochaine version de N3xtD wink


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#40 

08-01-2011 13:35:47

adri49400
Membre
Date d'inscription: 08-01-2011
Messages: 10

Ok Ok je comprend et bien je vais suivre de prés tous sa.

Vous connaissez sinon  une bonne Doc ou Tuto qui explique plus en détaille la création d'un jeu vidéo en PureBasic ?

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#41 

08-01-2011 13:52:08

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
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Spécifiquement pour PureBasic, j'ai rien qui me vienne de suite à l'espris.
Maintenant des tuto généraliste il en existe pas mal. Tout dépend de ceque vous cherchez spécifiquement ...


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#42 

08-01-2011 15:04:15

adri49400
Membre
Date d'inscription: 08-01-2011
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Un tuto qui décrit les bases, texture, modélisation , mapping ect smile

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#43 

08-01-2011 15:20:13

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

cela prend du temps, et je ne promet rien, mais je verrais pour faire ce que j'avais fait une époque, j'ouvrirais un Wiki avec des tuto de base.


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#44 

08-01-2011 16:15:01

adri49400
Membre
Date d'inscription: 08-01-2011
Messages: 10

vous  avez  toujours vos anciens Tuto ?

Dernière modification par adri49400 (08-01-2011 16:15:19)

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#45 

08-01-2011 16:21:22

tmyke
Administrateur
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non, un crash disque m'a fait perdre pas mal de données. Et mes sauvegardes n'étant pas à jour (pas très serieux effectivement), je ne l'ai plus sous la main.


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#46 

08-01-2011 22:45:36

mmorpglefilm
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ça c'est embêtant, moi mon ordi une fois a carrément griller, disque dur vide sans aucune sauvegarde...

Le prochaine fois je ferai attention quand mon pc a une température de 90° lol

Dernière modification par mmorpglefilm (08-01-2011 22:46:01)

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#47 

06-04-2011 15:33:56

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Bon, quelques nouvelles du projet.

Si je suis plutôt silencieux ces derniers temps, c'est que je passe le plus clair de mon temps sur N3xtD.
Remise à plat, ajout de fonctionnalités, écriture des packages, site, etc...

Cela avance bien, et cela commence à ressembler à quelque chose, même si il reste encore beaucoup de travail.

Voici un petit screen en attendant que je viens de poster aussi sur le forum officiel:


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