Salut à tous !
Je suis assez débutant en ce qui concerne Irrlicht mais en le manipulant depuis le mois dernier, j'ai entrevu des possibilités vraiment énormes par rapport à ce que je faisais avant en programmation de jeux... Donc je me suis lancé dans un projet assez singulier, je vous décrit tout ça :
Le projet a pour nom de code "LSW" qui signifie "Lost in a Strange World". C'est un bête jeu de plate-forme 2D (mais avec des graphismes 3D) dans lequel un extra-terrestre se perd sur une planète... Je passe un peu sur le jeu qui est très commun mais l'idée du projet est ailleurs.
En fait j'ai monté un site-tutorial qui s'apparente plus à un blog (pour le côté personnel et "je poste quand je veux") et dans lequel je posterai de temps en temps une page explicative d'une étape de la création du jeu.
Le site est sorti il y a deux jours, il ne dispose que de l'étape que tout le monde maîtrise : l'installation des logiciels. C'est déjà un début et prochainement j'attaquerai la conception elle-même du jeu en décrivant ma conception du développement de tout ça.
Plus tard, je pense intégrer un forum pour avoir un feedback sur ce projet, pour l'instant je viens en parler ici sur ce site que je visite pas mal depuis que je me suis mis sérieusement à Irrlicht. Bien sûr, le projet est donc open source, tous les listings des classes seront disponibles, les ressources graphiques, sonores, tout ça en licence creative commons, j'espère que ça me donnera une expérience suffisante pour à l'avenir concevoir des jeux plus ambitieux si tout se passe bien.
En attendant, n'hésitez pas à commenter tout ça ici, je ne demande qu'à m'améliorer
http://lsw-project.is06.com/
@+
Tout d'abord bienvenu à toi Metallizer.
Tu sembles savoir ou tu vas, et c'est très bien et important.
Je ne ferais pas de long discours, j'ai parcouru ton blog, et c'est vraiment bien fait, ils y a
pleins d'info, le tuto CodeBlock pour l'instal c'est vraiment bien, je pense que pas mal d'amateurs
qui ont une idée en tête pourraient s'inspirer sur la forme de ton approche et de ce que tu as fait
pour le moment. Tout cela semble bien mûri, et c'est important quand on vise la réalisation d'un
projet de jeux. Donc en conclusion, très très bon début et très bonne approche.
Sur ce forum, je pense que tu trouveras toujours quelqu'un pour essayer de t'aider en fonction des soucis auquels
tu seras confronté.
Nous suivront donc (moi en tous les cas) avec attention l'avancée de ton projet...
Sinon, deux petites questions:
- tu sembles seul sur ce projet ?
- niveau dessin et design, c'est tes créations ? (bannière et dessin).
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Merci tmyke pour les encouragements.
Je suis seul sur le développement même car je n'ai pas beaucoup de relations qui font du dev et ceux qui savent ont leurs propres projets.
Sinon le design du site est en effet de moi, je manipule un chouilla le webdesign vu que c'est une partie de mon métier, par contre les artworks proviennent de ma copine qui fait des études pour (les dessins présents sont ceux du début de son cursus car ce projet était en gestation depuis quelques mois déjà).
Voila encore merci de ton intérêt (et ceux qui lisent aussi), j'espère que ça va bien marcher car ça peut être profitable à tout le monde.
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Metallizer :
par contre les artworks proviennent de ma copine qui fait des études pour (les dessins présents sont ceux du début de son cursus car ce projet était en gestation depuis quelques mois déjà).
Finalement tu n'es pas si seul que cela
Sinon, merci pour tes précisions. Ce que je trouve très sympathique c'est ton approche 'open source', partage de ton l'expérience, d'emploi
des outils, c'est pas toujours comme ça.
Donc, la moindre des choses est de te souhaiter bon courage
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Salut les irrlichtiens ! (c'était un test, ça va c'est pas trop moche à prononcer)
Je fais un peu de pub (désolé) à l'occasion de la publication de la deuxième page du tutorial du site :
http://lsw-project.is06.com/?fr/projet/ … e-flexible
Elle traite de la création de l'architecture générale du jeu, c'est très basique mais ça permet de se faire une idée globale du déroulement du jeu avec la programmation objet (C++ bien sûr).
Si vous avez des critiques à formuler, des précision à apporter, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ou répondre ici sur ce topic, je suis ouvert à toute suggestion, si ça peut améliorer le tutorial, c'est bon à prendre. Merci d'avance à tous.
Dernière modification par Metallizer (27-12-2008 01:28:50)
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Metallizer :
Salut les irrlichtiens ! (c'était un test, ça va c'est pas trop moche à prononcer)
heu, si quand même, moi je le prononce Irrli-chiens, donc pas top
je dirais plutôt Irrlinautes
Sinon, très intéressant ton ajout sur ton blog. Je continue à suivre tes présentations avec beaucoup d'intérêt, pour le moment
pas de commentaire particulier, si ce n'est que c'est toujours aussi propre. J'attends l'implémentation niveau code pour débattre
peut-être un peu plus.
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Salut à tous, depuis vendredi, deux nouvelles pages du tutorial sont disponibles, ça aborde dans le détail toute l'écriture du code aussi bien des classes prévues pour le jeu que de l'interfaçage avec Irrlicht.
Le forum dédié au feedback est toujours en cours de développement il sera prêt sous peu, en attendant n'hésitez pas à commenter ici des deux dernières mises à jour.
http://lsw-project.is06.com/?fr/home/index
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Toujours aussi instructif, et d'ailleurs je voulais savoir si je pouvais mettre certaines de tes pages consacrées à Irrlicht en lien
dans le Wiki ?
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Si tu veux, je peux faire une page de ce genre :
A toi de voir ce qui te convient vu que t'es l'admin :p
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Ton chapitrage 'The LSW Project' est très bien.
Par contre je verrais plutôt cela sur une page dédiée, avec dans le
menu de la page d'accueil, dans la liste utilisation d'Irrlicht,
en dernier sous Codes utiles, un titre supplémentaire que tu pourrais intituler 'Construire un projet avec Irrlicht' ou
'Construction d'un projet avec Irrlicht'.
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http://www.portail-irrlicht.fr/wiki/ind … le=Accueil
C'est chose faite, n'hésites pas à modifier au besoin. ^^
Merci en tout cas de proposer cela, c'est un honneur de figurer sur le wiki.
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Nickel. N'hésite pas à ajouter au fil de ton travail quelques liens supplémentaires, c'est un espace communautaire, donc c'est aussi
une façon de faire profiter les autres, et de faire connaitre ton travail
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