Pages: 1
Commentaires des membres
Pages: 1
Salut Gehogor, content d'avoir de tes nouvelles, ton projet est vraiment impressionnant ![]()
je peut pas t'aider pour l'aliasing, mais je suis étonné que tu n'est pas trouvé ton bonheur, en principe c'est un peu l'ennemi numéro 1, donc je pensais que ça ce trouvait facilement, j'espère qu'une âme mieux éclairé passera par là
Tu passe par quel procédé pour commander les périphériques *actuels ? as-tu une carte E/S spéciale pour relier les périphériques au pc ?
j'ai pas compris ce que fait exactement l'URC ? il faut dire que j'ai du mal à m'imaginer le tout, c'est assez flou pour le simple mortel que je suis ![]()
Tu as fait tout ça sur ton temps libre ?
* je crois que c'est le terme adéquat, vu que c'est le contraire de "virtuel"
Hors ligne
Coucou nico, en effet, il était temps pour moi de poster ce projet. La mini doc explicative est bientôt finie, je vais pouvoir la mettre en ligne.
En ce qui concerne l'antialiasing, j'ai du passer à coté d'un truc simple, je ne sais pas, c'est juste que j'avais cru comprendre que celui d'Irrlicht fonctionnait qu'en plein écran et pas en fenêtre réduite.... Du coup je me suis penché sur les shaders.
Sinon, pour piloter les périphériques (robots ou capteurs) le procédé dépend du produit, si le robot robot se pilote en réseau, on fait du réseau, si un autre est en port série, on fait du port série, bus scan, E/S numériques ou analogiques ... Pas de mlimite ...
Hors ligne
Bonjour à tous, j'écris juste ce petit message pour mettre à jour le projet roboticsCell.
En gros, j'ai rajouté la gestion de la physique avec la bibliothèque Newton 2.0. Ça a été un peu dur de comprendre les mécanismes internes mais maintenant c'est fait. Il est possible de faire interagir les robots avec des objets externes dans la réalité tout comme dans le monde virtuel. C'est franchement impressionnant.
La première image montre l'évolution de l'interface. La seconde montre une scène où plusieurs objets de toutes formes sont mis en pagaille afin de s'entrechoquer les uns aux autres. Pour cela, j'ai codé deux types de création de volume 3D dans newton à partir d'Irrlicht. Soit on créé des primitives de type sphère, cube,... Soit on convertit le maillage de l'objet importé dans Irrlicht pour Newton (Il y a pas mal d'exemple sur le net pour ça). Ça fonctionne plutôt bien.

Et voilà. Bonne journée.
ps: J'essayerai bientôt de poster un projet parallèle d'un jeu de billard, toujours pour les robots mais avec Irrlicht et Newton 2.0 pour faire le simulateur, j'ai déjà des résultats intéressant, la gestion physique plus le rendu 3D donnent des possibilités vraiment sympa. Je mets ci-dessous une image:
Hors ligne
J'ai bien envi de tester le jeu de billard
on peut jouer à 2 ?
sinon bravo pour ton projet Roboticscell, si t'a l'occasion de faire une vidéo de démonstration ça serait cool.
Hors ligne
Salut nico,
Alors le jeu de billard n'est pas encore prêt pour jouer à deux, sachant qu'il est destiné à être connecté avec un robot, mais bon, je pense quand même faire une version plus aboutie que j'imaginais et plus jouable. Soit, promis, je te donnerai tout ça dès que ce sera prêt. ![]()
Sinon pour RoboticsCell, c'est une bonne idée de faire une vidéo, je la ferai pour la nouvelle version (version avec plusieurs design pattern comme les logiciels pro et une interface graphique plus intuitive... d'ailleurs c'est plus facile quand on a déjà une version du soft, on a plus de recule !). Et là, promis je posterai ça aussi sur ce site !
Hors ligne
ok, super. Et j'ai été impréssioné par les screens que ta postés récemment avec l'AA. est-ce que ton collègue t'a expliquer la manip ?
Hors ligne
Ça marche Nico, dès qu'il rentre de vacance, je lui demande de me faire un mini tuto ou explicatif afin d'expliquer les réglages qu'il a utilisé et les opérations faites sur Blender pour faire le light mapping.
En tout cas, je sais que ce qui a fait la différence a été le réglage de la carte graphique avec le fameux antialiasing que je cherchais tant a faire. Cette même option qui ne fonctionne pas sur mon pc maison mais qui fonctionne très bien au boulot. D'ailleurs c'est un mystère, je demande s'il n'y a pas là dessous un problème de compatibilité "OpenGL" / carte graphique / Irrlicht.
Hors ligne
Merci c'est sympa.
Hors ligne
| Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
|---|---|---|---|---|
|
Préférences cookies Corrections |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Propulsé par Django xhtml 1.0 css 2.1 |
884 membres 1440 sujets 11337 messages |
Dernier membre inscrit: Saidov17 160 invités en ligne membre en ligne: - RSS Feed |