Après plusieurs mois de développement, un développeur indépendant nous présente son jeu spatial "Extermination Shock". Directement inspiré de classiques comme Wing Commander et Freelancer, ce jeu de simulation spatiale promet une expérience de jeu captivante et immersive. Extermination Shock propose un gameplay basé sur des missions, où les joueurs devront sélectionner leurs missions, leurs coéquipiers et personnaliser leurs vaisseaux avec différentes armes et capacités. La gestion des munitions et des attributs des vaisseaux ajoutera une dimension stratégique supplémentaire. Les coéquipiers auront également leurs propres personnalités et compétences, offrant des interactions enrichissantes.
Le développeur a partagé une bande-annonce alléchante qui donne un avant-goût de l'action à venir. Visible ci-dessous
Le développeur souligne l'utilisation d'Irrlicht comme moteur de jeu principal pour ce projet ambitieux. Grâce à sa facilité d'utilisation, à sa gestion de scène intuitive et à son support des shaders HLSL, Irrlicht s'est avéré être un choix judicieux pour créer des graphismes époustouflants. La version 1.9 a également facilité la gestion des menus grâce à son code gui pratique. Au-delà d'Irrlicht, le développeur a habilement combiné plusieurs technologies pour donner vie à son jeu. Bullet3 a été utilisé pour la gestion des collisions et de la physique, tandis que flecs a permis la mise en place d'un système d'entités-composants-systèmes (ECS) efficace. OpenAL a assuré la gestion du son, offrant une expérience sonore immersive.