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3d3ditor :: Un "IrrEdit like" avec support des shaders et des script.
Proposé par _ph_

le 15 September 2012 à 12h 16mn 49s

5765 visualisations

illustration

Venez essayer "3d3ditor", un nouvel éditeur de scene "Irrlicht" supportant en autre les shaders GLSL et les scripts "Squirrel",
sur :
3d3ditor.com

Quelques caractéristiques principales:

* Rendu 3D en temps réel de haute performance utilisant OpenGL du style 'WYSIWYG' ('What you see is what you get', soit 'ce que vous voyez est ce que vous obtenez').

* Édition et mise à jour en temps réel des shaders GLSL .

* Support des "scripts Squirrel" .

* Support des TextureCube et création en temps réel de CubeMaps. Importation direct des formats de textures 3D pour l'utilisation des fonctions GLSL samplerCube and textureCube().

* ...

_ph_


Commentaires des membres

#1 

15-09-2012 14:12:55

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

c'est bien mais il n'est pas open source et n'est pas disponible sur d'autre os (*nix like)
de plus je pensse que les scenes on un format propre, ou dans le cas échéant nécéssite de recoder un loader pour acquérir les material dans sont projet (pas disponible en natif)

donc certe il est mieux que IrrEdit, il a le même probleme que celui-ci, non opensource
les gens veulent un editeur opensource pour pouvoire le modifier et l'intégret a leur projet, on a tous des beusoins spécifique

sinon beaux boulot !

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#2 

16-09-2012 15:58:37

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Pas mal cet éditeur, l'intégration des shaders demande encore à être améliorée, il manque pas mal de chose à se niveau là.
Sinon c'est un IrrEdit like plus pratique au niveau utilisation, mais il manque la possibilité d'intégrer nos propres plugins comme dans IrrEdit ce qui est bien pratique.
Pour ce qui est de l'open source, je trouve ça normal qu'il le soit pas dans le sens ou c'est censé être un éditeur qui simplifie la vie des mecs qui veulent faire leur scène sans s' embêter à programmer leur propre éditeur... Et je peux comprendre que pour 20€ le mec veuille pas donner ses sources, car il a dû pas mal bosser sur son tool.

PETIT RAPPEL :
On est une communauté d'entraide, et quelques un semblent l'oublier.
Monsieur "_ph_" on ne t'a jamais vu ici est tu viens dès ton inscription taper la pub de ton tool, c'est pas très sympa.

Dernière modification par Copland (16-09-2012 16:02:48)


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#3 

17-09-2012 17:42:25

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 910
Corrections: 2
Site web

c'est vrai, mais il ne propose pas d'api permetant de loader leur formats, donc certe on peut faire un scene jolie avec tout plien d'effect mais on est pas très avancer si l'on ne peut pas le loader ...
biensur on peut le coder soit même le loader... ça représente toujours moins de code qu'un éditeur entier.

bref

/**
*+1 copland
**/

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