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  Message initiale datant du 06 November 2010 à 03h 12mn 27s

uhm ... en gros tu nous demande comment fait-on un jeux ... sa reste asser vague .... et il y a beaucoup trop de façon dans faire un ... c'est a toi de trouver se qui te correspond le mieux, autemp pour la compréhention que pour la gameplay que tu veut faire "resortir"

je vais essayer de t'expliquer les deux trois petite chose que tu demande
le soucis sais que d'après se que je comprend tu n'est pas encore très a l'aise dans le c++

pour bouger ton mesh, tu a beusoins de 3 valeur, la position, la rotation, et la vitesse
tu connais la trigonométrie au moin ? et ben tu n'as beusoin que de cela ....

Code c++ :


                vector3df facing(cos(player->getRotation().Y * PI/180.0f), 0, -sin(player->getRotation().Y * PI/180.0f));
                                facing.normalize();
                vector3df newPos = player->getPosition() + (facing - (facing * (f32)0.5)); // + sa avance ; - sa recule, compliquer ? non smile
                                player->setPosition(newPos); // on mais a jour la position ...



pour la camera fps ... uhm ouai ... tu auras quelque problème mais tu t'en rendras vite compte ... vaut mieux une camera rpg ...
de plus se n'est pas la l'objet qui doit suivre la camera, mais l'inverse, sinon tu risque d'avoir quelque soucis pour la mettre en place wink

maintenant pour ton soucis de variable il n'y a rien de plus normale, les variable des les language poo, donc ici le c++ ne sont en aucun cas des variables global, execption avec les variables 'static'
bref, le plus simple c'est de passer la variable par une fonction, tu déclare un IGUIElement dans ton IEventReceiver, une fonction du style "setTextHelper(IGUIElement*)" et tu passe ton IGUIStaticText dans la fonction, que tu peut enssuite utilser

uhm joubliait les collision, tu n'est pas très expliscit ... a tu penssé a mettre un 'gravity affector' ?

voila ... sa serais bien que tu regarde la demo d'irrlicht ........................ ou les projet des membres de la communauter ... hmm

et dernière question, c'est pas que c'est compliquer, mais tu souhaite du travaile macher ? contante toi dans un premier temp a résoudre t'est petit problèmes, et d'avoir une version "first pre-alpha test friend & family" smile

edit: syntaxe ... foutue doight ... désincronisé



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