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  Message initiale datant du 10 September 2010 à 22h 07mn 17s

oui effectivement les normale joue sur la lumière, mais de "base" comme je les expliquer les "faces" ne sont pas forcement dans le bon sens, le faite de spécifier les normale évite deux chose, le problème d'une mal orientation, et des calcule supplémentaire pour ogl, qui lui va les calculer a "l'arrache" suivant le sens de construction pour l'affichage, pour se qui est des texture, et du double buffer, je ne sais pas vraiment, mais en tout cas au final, je doute que tu gagne en espace ?

tu te retrouve donc, avec 2x vertices + 2x indices + 2x TCoord ? ou c'esy séparé "impecable" ? mais dans se cas il t'est probable d'avoir de futur bug graphique ...
je me demande d'ailleur si tu veut bosser en "double buffer" ne serai-ce pas pour faire du multi-threading ? si c'est le cas je t'arrête tout de suite, tu seras obliger de faire un swap des contexte ogl, c'est pas bon pour les perfs, enfin sa pompe pas trop, tu me diras windows, partage des donner entre context ! oui mais non, tu veut du portable rapid non ? wink

bon je m'arrête la pasque sa fait pas longtemp que je bosse sous ogl ... donc ...
oh et sinon c'est pas la bonne façon d'afficher des VBO, la tu bind les data a chaque frame, fait des recherche tu vera tu peut faire un apelle des donner, ou plutot tu dit a ogl ou se trouve les donner, c'est les même fonction



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