Retourner au sujet

  Message initiale datant du 12 August 2010 à 21h 59mn 25s

Pour cela, tu récupère la position de l'objet que tu veux suivre.

ex: OBJET->getPosition();

ensuite tu utilise cette position pour la caméra à laquel tu ajoute un offset (généralement tu augmente légèrement la hauteur (axe y)) afin que la caméra soit juste un peu au dessus de l'objet que tu suis. Ensuite il faut trouver le moyen de reculer la caméra derrière l'objet que tu suis même si celui-ci tourne sur son axe. Pour cela, récupère le vecteur direction (vecteur target) de l'objet en question. Le vecteur direction  c'est la direction dans laquel l'objet regarde. Soustrais ensuite l'offset avec ce vecteur que tu multipliera par un valeur que tu choisira (affin que la caméra soit plus ou moins reculé)

ex: OBJECT\_position + core::vector3df(0,0.5f,0) - OBJECT\_target * val; 

ensuite il faut que la caméra regarde dans la direction de l'objet donc tu modifie la variable target de la caméra et tu lui assigne la position de l'objet à suivre.

Voila j'espère être claire.

a+



Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
883 membres
1429 sujets
11121 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
78 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed