Historique des modifications - Message

Message #7073

Sujet: Probleme de lenteur


TypeDateAuteurContenu
Création du message07-10-2009 19:45:04nabouill
Ok, ça a été un peu long mais j'ai mes réponses.

1_ J'ai creer un cube different formats : 3ds, b3d, obj, lwo, md2, stl, ms3d ,x et un cube directement dans mon code.
Puis j'en ai inclus 9 cubes de meme type dans une scene. et fait le test avec tous les types chacun leurs tour.
Résultat, aucun des formats est plus gourmand que les autres en FPS !! (j'aurais pas crue)

2_ j'ai refait le test avec Sydney et dwarf en format X, md2 et b3d. en jouant une animation
Résultat, il s'avère que le format X est le moins gourmand , en second le b3d puis le md2. (ceci ne ce joue que de quelques FPS, mais ça plus ça plus ça...)
Par contre je trouve le rendu plus jolie en X.

3_Test en y applicant different type de texture en différentes tailles. un PNG de 64*64 de 62ko et un TGA 1024*1024 de 4Mo.
Le résultat est exactement le même! il y en a pas un qui est plus gourmand que l'autre ! c'est juste un question de temps de chargement au debut.

4_ J'ai fait les meme scene dans un fichier .irr. Les performance sont exactement les même.

En faite mon problème vient des collisions. Beaucoup trop beaucoup trop. Une chance que Irrlicht a été améliorer la dessus sur la version 1.6. Plus j'ai changé mes types de collision sur certain objets, tout est entrain de rentrer dans l'ordre.smile
Merci pour votre aide, a+

Retour

OptionsLiens officielsCaractéristiquesStatistiquesCommunauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1441 sujets
11339 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
189 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed