Historique des modifications - Message

Message #681

Sujet: Animation 3D


Type Date Auteur Contenu
Création du message 06-12-2006 14:20:40 Aranoth

maitrelame12545 Ecris:

Je me suis retourner vers maya 8 qui est tres puissant mais je ne comprend pas vous parlez de programmez dans maya??? ou 3Dsmax ?

Non, toi ce que tu veux faire c'est une animation 3D. Il est donc illogique de vouloir programmer, tu fais ton animation dans Maya ou 3DSMax, et tu calcule le rendu en l'enregistrant dans un format vidéo.

Tu n'as pas besoin de programmer pour ce que tu veux faire. Programmer est utile pour faire quelque chose d'interactif comme un jeu, un simulateur ou autre. Irrlicht est fait dans cette optique, en tant que moteur 3D.

Mais pour simplement réaliser une animation 3D, utiliser un logiciel adapté comme 3DSMax, Maya, Cinema4D, Blender, etc, est suffisant et bien plus performant (actuellement tu ne peux pas faire quelque chose d'aussi beau que Final Fantasy Advent Children, pour reprendre ton exemple, en temps réel avec un moteur 3D).

moin de 25fps avec un moteur 3d ca me semble un peu mauvais non???

Oui, 25 fps est la limite, en dessous l'oeil verra que c'est une succession d'images et pas un vrai mouvement. Pour un confort maximal on monte à 60~70 fps.

J'ai l'impression qu'on parle d'une game boy !!!

Au contraire. Shadow of the Colossus sur PS2 tourne à 15 fps (ils utilisent le blur pour adoucir les mouvements malgré tout) et est graphiquement magnifique. C'est le revers de la médaille.

Plus les images sont longues à calculer, et moins tu pourras en afficher par seconde. Dans le cas des film en image de synthèse, il faut plusieurs secondes voir minutes pour afficher une image, c'est pour cela que le rendu est aussi long.

Retour

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
240 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed