Historique des modifications - Message

Message #6186

Sujet: Plein les yeux...


Type Date Auteur Contenu
Création du message 12-03-2009 21:26:35 valholl
Eh ben, je ne sais pas ce que je peux ajouter à cela... Je pense qu'une fois de plus tu as tout dit, mais il y a juste un point sur lequel je ne suis pas totalement d'accord:

tmyke Ecris:

Il y a aussi ce que j'appelle le complexe du développeur amateur. En fait, devant les performances de
certains produit actuels, on se sent tout petit et surtout on se dit que l'on préfère les jeux d'antan,
plus axés sur le fond que sur la forme , en fait on est surtout dépassé, et on se retranche derrière
le oldschool pour tenter d'effacer d'une certaine façon le fait que l'on est absolument plus capable de
suivre la qualité des meilleurs jeux du moment, chose que l'on arrivait encore à faire il y a de cela
quelques années...

En fait non, je pense vraiment que (en tout cas c'est valable pour moi) j'ai du plaisir à rejouer à ces vieux jeux, pas par complexe, mais réellement parce que je les trouve toujours aussi fun et bien faits... et peut-être aussi parce qu'on en trouve plus des comme ça à l'heure actuelle.
C'est un peu comme les vieilles voitures (qui sont une autre de mes passions): on fait plus beau, plus sûr, plus performant aujourd'hui, mais néanmoins ça garde son charme... donc je dirais vraiment que c'est avant tout parce que ça me plait que j'aime ces vieilles choses.

Moi je conclurais en disant, pour le point de ton post que je cite ci-dessus, qu'un développeur (ou artiste quel que soit le domaine) doit savoir être humble, se souvenir du passé et accepter ses propres limites. Pour le reste, je suis d'accord avec toi et je pense d'ailleurs que nos points de vue se rejoignent en grosse partie. wink

Merci et bonne soirée,
valholl

Retour

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
215 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed