Historique des modifications - Message

Message #6179

Sujet: Quel moteur de terrain pour une caméra spectatrice ?


Type Date Auteur Contenu
Création du message 11-03-2009 21:58:23 valholl
Pas de problème, et je te remercie pour ta nouvelle réponse.

Je comprends ton point de vue sur le fait qu'un mesh est préférable car il permet de faire de manière plus ou moins automatique toutes sortes d'opérations qui vont mener à améliorer le rendu. Mon souci principal étant l'intersection avec l'eau (la lave en fait), je pourrais l'inclure dans la scène d'origine et ainsi éviter de la rajouter par après.

Le problème que j'ai avec ça c'est la taille du mesh: mon terrain (lava world) exporté par World Machine 2 contient + de 500000 faces et irrlicht ne supporte vraiment pas ça (et on le comprend). J'ai tenté le modifier Decimate de Blender dessus et le terrain est parti en vrille (avec des pics géants en haut et en bas, atroce), je suspecte un problème d'export de la part de World Machine.

En bref, je suis parti pour tester les 2 options... mais je dois dire que l'occlusion culling dont tu parles me plait, donc je pense que je vais essayer de ce côté-là (je ne sais pas encore comment, c'est ça qui est fun wink )

Pour le LOD, le risque c'est la perte de précision au niveau de la lave (voir les snapshots sur le topic original) qui va conduire à des bords trop tranchés. Donc même si c'est loin, ça doit rester précis (en tout cas au niveau de la lave, y'aurait-il moyen de faire un LOD localisé ?)

J'ai aussi essayé ton moteur (irrDreamTerrain) sur la scène de lave, mais les résultats en termes de FPS étaient grosso modo identiques au terrain node d'irrlicht (en tout cas sur ma vieille 7600GS), peut-être seraient-ils meilleurs sur une carte récente ?

Merci en tout cas et bonne fin de soirée,
valholl

Retour

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
156 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed