Historique des modifications - Message

Message #6101

Sujet: Plein les yeux...


Type Date Auteur Contenu
Création du message 03-03-2009 15:16:19 Steph
Bonjour monde smile Le jeux actuels cherchent le réalisme, surtout dans les FPS, car les FPS n'innovent plus, alors faut bien quelque chose pour vendre.
Alors oui, quand je vois un beau FPS comme Crysis, ça me donne envi de le prendre, mais c'est surtout à défaut de n'avoir autre chose sous la dents, car on nous vend presque plus que ça. Mais au fil du temps ça me fait bailler, et plus rien m'impressionne, la j'ai torché Killzone en me fessons un peu chier, beau, mais vus et revus... Et les super cinématique 3D dans les jeux de guerre ou ça pète partout, j'en ai tellement vus que je suis gavé de les regarder.
Je ressentais plus de plaisir il y a 10 ans en 2D quand tous les 2 mois il y avait de vrais nouveau concept de gamme play, et pas cette impression de déjà vus à chaque nouveau jeu qui sort.
Cela dit, un RPG avec le moteur de Crysis, ça pourrais le faire smile

Mais sinon vous pensez trop aux jeux wink Pourtant, un moteur 3D ne se limite pas qu'a se type d'application.

Je suis infographiste depuis plus de 15 ans, ah delux paint sur Amiga :-) Et au fil du temps, j'ai était obligé d'être au four et au moulin, me taper des scripts pour animer mes personnages dans mes logiciels 3D, me taper du PHP et de l'action script pour vendre des sites, me taper du LUA pour scripter des présentations 3D, et un peu par accident, j'en suis donc venus à la programmation en dur.
Mais je reste infographiste, et quand je vois Crysis, je pense pas à ma manette, mais qu'avec de tel rendu, a l'avenir je pourrais remplacer mon C4D ou mon 3D Max par un CryEngine. Pouvoir faire le boulot en full temps réel beaucoup plus rapidement, et pouvoir tous changer en live instantanément sans avoir à recalculer le rendu ( les archis en seront les 1er aux anges pour ça) Ne plus se limiter à fournir des images et de la vidéos, mais des scènes complètement interactive et visitable, encore mieux que fournir des maquettes, et bien plus souple. Mais aussi pouvoir créer des nouveaux concepts artistiques interactif, et une tonne d'autres possibilités que nous offre le monde du temps réel.

Pour moi c'est une certitude, le temps réel, c'est l'avenir, il viendra un jour et les renders 3D seront vraiment devenus de l'histoire ancienne, et resteront encore un temps pour les travaux technique ayant besoin d'une haute précision de calcul de l'éclairage physiquement réaliste, comme par exemple avec Maxwell render.

Sinon, la grande force de Crysis ou de l'unreal, c'est même pas encore le rendu, mais leur éditeur efficace pour tous monter en live. Pour moi il est inconcevable de créer un jeu en codants directement et en importants des fichiers, avants de se lancer dans un jeu, il faut absolument créer des outils efficace pour les monter, c'est ça le boulot du programmeur, pas de monter les décors. Et le graphiste ne doit pas juste fournir des décors, ils doit pouvoir les placer directement dans le moteur en toutes autonomie par des outils simples et compréhensif, pas des trucs de Geek. Et avoir au moins accès aux variables des shaders pour pouvoir les régler au mieux. Sans quoi, même avec un moteur comme Crysis, sans les outils avec, le résultat artistique ne volera pas bien haut.

Sinon Irrlicht à déjà à grand potentiel graphique si on programme nous même les shaders de rendu, avec des connaissance en vertex et pixel shader et un bon sens artistique, on peu déjà faire des intérieures à la Unreal. Les moteurs Open Source que j'ai pus voir on déjà des potentiels de fou, mais leur principal défaut et d'être conçus et pensé par des programmeurs pour des programmeurs, et c'est malheureusement pas eux qui ont le vrais contrôle du visuel final. Mais ne croyais jamais vos yeux pour choisir un moteur 3D, les images sur les sites des moteur 3D open source ne prouve absolument rien.

Après pour crysis, c'est une autre histoire, car il n'y a pas seulement le rendu derniers crie ici, mais aussi une optimisation de folie dans le LOD pour le terrains, la flotte et les objets, les instances et les impostors à gogo. Ce truc à une sacré avance sur les autres pour les extérieures...


PS: je trouve pas qu'on trouvera se photo réalisme horrible dans 10ans, car la on arrive bientôt à saturation ou tous devient graphiquement possible comme au ciné. Dans 10ans, on trouvera juste ça pas assez HD wink La principal faiblesse qui reste à combler en temps réel, c'est la résolution des textures...

Retour

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
216 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed