Historique des modifications - Message

Message #6079

Sujet: Détails sur les OctTrees


Type Date Auteur Contenu
Création du message 02-03-2009 08:08:27 Metallizer
Salut à tous,

Je suis actuellement en pleine phase de modélisation de niveaux pour mon jeux, je fais ça avec Blender et je me pose déjà quelques questions par rapport aux modèles 3D qui en résultent.

Au sujet des OctTrees, si j'ai bien compris, il s'agit de charger le mesh qui représente mon niveau dans un OctTreeSceneNode et cela devrait automatiquement gérer l'affichage des polygones en fonction de ce que voit la caméra.
Je trouve ça fabuleux mais je suis sceptique, est-ce si automatique ? Je trouve ça trop simple, juste un appel de fonction pour gérer cet aspect, ça me parait bizarre.

Du coup je me suis demandé beaucoup de fois si je procédais de la bonne manière en créant un seul gros mesh pour tout mon niveau ou si il valait mieux que j'en fasse plusieurs (avec un risque de "fissures" entre les meshs), et que je doive gérer l'affichage manuellement en chargeant ou pas une partie du niveau en fonction de la position du personnage.

Bref je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur les OctTrees, peut-être parce que ce n'est pas sorcier, je fais appel à vos lumières pour avoir quelques détails et j'espère avoir des recommandations sur le meilleur moyen d'avoir de bonnes performances.

Merci d'avance.

Retour

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
115 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed