Historique des modifications - Message

Message #5903

Sujet: Probleme namespace pour gestion d'un LOD perso


Type Date Auteur Contenu
Création du message 24-01-2009 11:07:15 johnplayer
JEn fait, je fait le lod et le culling en meme temps.
Pour le lod :
je charge des textures;
je charge des meshs;
je parametre la création d'un node bar le biais d'une structure dédié;

Mon lod consiste à mesurer la distance entre la camera et l'objet puis en fonction des distances mini et maxi d'affichage du noeud en question, on le rend visible ou pas.
Pour certain objet comme les arbres et les plantes, j'ai adopter la meme technique à l'exception près que le mesh vu de loin et un plan et qu'il est orienté en permanence vers le joueur tel un billboard cela permet d'avoir une végétation luxuriante avec peu de triangles (ca vaudra pas crisys et farcry mais bon on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a).

De plus, la creation d'un node etant paramétré par une structure cela me permettra par la suite de créer un éditeur de map prenant en compte le lod voir avec evolution les shaders persos.

Sinon la j'ai un probleme, car je veux gérer le culling moi-meme donc je désactive le culling automatique sur les nodes mais après je bloque car je n'arrive pas à trouver l'équation qui me donne l'angle entre la direction de la camera (direction = target - position) et le vecteur (node.position - camera.position). En gros, dès que le node sort du champ de vision je ne le rend plus.

Retour

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
155 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed