Message #5530
Sujet: studio de dév indépendant pour RPG, projet commercial cherche 6 pers!
| Type | Date | Auteur | Contenu |
|---|---|---|---|
| Création du message | 08-01-2009 01:45:14 | Niko |
Bonjour à tous,
Voilà, je vais essayer d'être le plus clair et le plus "droit au but" possible. Je suis à la tête d'une toute jeune société qui fait dans le multimédia (jeux vidéos, label de musique internet, publication de livres et d'e-books... en résumé). Nous sommes basé à Genève, en Suisse (à 10 min. de la frontière Française). Notre branche jeux vidéos est un projet tout neuf qui me tient vraiment à coeur, étant un geek passionné de jeux pc depuis ma plus tendre enfance. J'ai débuté le jeu sur un 286 en 1988, j'étais alors agé de 4 ans... Gros flash sur les vieux jeux d'aventure Sierra et Lucas Arts, puis les RPG. Pas mal d'affinités avec le FPS, RTS et jeux de baston et à la GTA également. Bref. C'est la crise. Oui mais voilà, là est notre opportunité. L'heure est à la décroissance économique, et il est clair que vu la situation, il ne va pas y avoir beaucoup de projets coûtant des dizaines de millions qui seront green-lightés aussis facilement qu'auparavant. Mon rêve serait de constituer un studio de développement indé, amateur mais surtout TRES passioné et motivé. Le défi est multiple : "contraintes" : 1) Bosser avec "de l'amour et de l'eau fraîche" pendant un bon moment... passionnés et motivés only please. 2) Prendre des heures sur son temps libre pour être dispo pour le jeu 3) Gérer son emploi du temps d'une manière autonome et en concordance avec les autres membres de la team 4) Aucune rémunération. Nous le faisons par passion avant tout, et par réel amour du jeu vidéo. 5) Bosser sur IrrLicht, et faire le premier "Grand Jeu" IRRLicht commercial. Halte à la course à l'armement hardware! Une 9800 Pro fera tourner ce jeu plus que convenablement! Diantre! UNE FOIS LE JEU FINI, chaque membre de la team touchera un POURCENTAGE sur le jeu, en fonction du temps investi et de ce qui a été apporté au jeu. Il faudra que toute la team se mette d'accord sur cet aspect financier. Une prime (de ma poche) sera donnée à chaque gros pallier (ou build). Evidemment, si vous voulez vous payer des Ferrari en codant des jeux, passez votre chemin Le projet s'étendra sur 1 an / 1 an et demi. Deadline : 2010. Notre team sera petite. Nous serons 10-12 au grand maximum. 6 personnes sont déjà à bord :
nous avons peu de moyens pour le moment, mais nous sommes d'ores et déjà une petite team jeune, dynamique et motivée. Nous sommes à la recherche de : 2 codeurs C plouch plouch Un ou deux "Irrlicht gurus", pouvant réaliser de bonnes choses sur ce moteur de rendu Un game designer 2 modeleurs 1 artiste 2d/concept art 1 producteur associé PAS BESOIN DE CV ou de lettre de motiv ! Juste un petit topo qui explique pourquoi vous rêvez vous aussi de créer votre jeu, et de le voir un jour s'installer sur plein de pc's ! Dites-nous un peu ce qui vous motive, et quelle est votre expérience... des exemples de vos talents sont appréciés et passeront en priorité sur les autres... LE JEU : Un "DaggerFall" en 3d Google : ---> The Elder Scrolls 2 : DaggerFall Le meilleur RPG d'après-moi! Il existe une velléité de remake de ce jeu, ça s'appelle "Dungeon Hack" et c'est fait sous OGRE... Voilà, à nous de nous y mettre sur IRRLicht ! Un rpg médiéval fantastique original, doté d'une ambience un peu "steampunkisante" teintée de W.Gibson et de "Dune", et de "ShadowRun" sur fond d'Orques et Ellfes évoluant dans un univers fantasy en plein "âge des Lumières" ou "Renaissance", avec une petite révolution industrielle en 'rab. Features :
Références : Gothic 1 et 2 , Elder Scrolls 2 et 3, Fallout 1 , 2 , 3, Might and Magic, Eye of The Beholder, Lands of Lore 1 et 2, Wasteland Voilà. L'union fait la force, alors je m'en remets au destin...et surtout à ce forum! Nous cherchons 6 personnes, en tout cas ! Si vous êtes codeur, modeleur, animateur, game designer, ou quoique ce soit d'autre et si vous aussi vous rêvez de voir votre petit jeu indépendant se vendre sur le XBOX Live et sur Steam, et en rayon (ma société édite albums et des bouquins, nous pourrons sortir le jeu en rayons à la Fnac à petit prix par exemple), envoyez-moi un email ! sujet : AlphaGames prensil (at) gmail.com Un grand merci à tous, et j'espère vraiment que cet appel aboutira sur quelques candidatures! Venez tenter l'expérience! Qui sait jusqu'où ça nous mènera ? En tout cas, on va apprendre des tas de choses, et le tout dans une ambiance relax mais passionnée! Nikolay -- AlphaWorks Studios |
| Options | Liens officiels | Caractéristiques | Statistiques | Communauté |
|---|---|---|---|---|
|
Préférences cookies Corrections |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Propulsé par Django xhtml 1.0 css 2.1 |
884 membres 1440 sujets 11337 messages |
Dernier membre inscrit: Saidov17 116 invités en ligne membre en ligne: - RSS Feed |