Historique des modifications - Message

Message #5330

Sujet: Gerer la vitesse avec SDL


Type Date Auteur Contenu
Création du message 27-12-2008 00:44:36 Metallizer

Copland Ecris:

Bonjour,
Si je peux me permettre, je connais pas bien SDL mais je désaprouve cette technique.
Pourquoi je m'explique :
On creé un mouvement...par exemple on avance de 10 unités par boucle.
Le système que tu décris va se contenter de faire une courte pause sur le programme, se qui dans le cas ou un pc est relativement rapide va provoquer un mouvement saccadé.
La meilleurre technique reste celle du Time Elapsed.
On calcule le temps écoulé entre deux boucles et on se sert du résultat pour lisser son mouvement selon le résultat obtenu par le Time Elapsed.
Se qui donnera un calcul du style :
Déplace mon objet de 10*TimeElapsed.
Si ta machine est rapide à calculer la scene, tu aurras un résultat très petit du genre 0.02 millisecondes.
si je reprend mon calcul ça va donner 10*0.02 = 0.2 Donc nous nous déplacerons de 0.2 unités par boucle.
Si ta machine est lente, et que t'a admétons un TimeElapsed de 0.5, ça va te donner un résultat : 10*0.5 = 5 Donc nous nous déplacerons de 5 unités par boucle.
Se qui donne à l'échelle du temps un mouvement identique sur toute les machines quelqu'en soit la rapidité.
Voilou @+

Si j'ai bien compris, on aura un framerate variable avec cette méthode... Y'aurait moyen de lui fixer un framerate maxi ?

Retour

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
118 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed