Historique des modifications - Message

Message #4490

Sujet: J'en ai marre d'irrlicht !!!


Type Date Auteur Contenu
Création du message 14-08-2008 12:36:35 Aranoth
Si tu ne vises que Windows, DirectX est sans aucun doute le choix le plus simple. Et surement le meilleur : les drivers pour DirectX sont quand même plus aboutis et stables que ceux pour OpenGL.
Ça me fait mal de dire ça, mais c'est la vérité et c'est pas prêt de changer quand on voit ce qu'ils ont fait d'OpenGL 3 hmm
Actuellement les doutes subsistent sur l'avenir d'OpenGL et sa survie même.


Bravo pour ton moteur il a l'air bien avancé ca fais combien de temps que tu es dessus ?

Historiquement je suis dessus depuis février, mais il y a eu de long mois sans que j'y touche et d'autres où j'ai fait beaucoup de choses, donc c'est dur à évaluer.
Sa particularité qui a poussé à son développement est qu'il n'a pas d'arbre de scène contrairement à Irrlicht et Ogre.

Je trouvais ça stupide et pas optimal d'avoir un arbre de scène quand on a déjà un arbre d'entités dans son jeu.
C'est donc un moteur 3D vraiment orienté jeu vidéo.
Du coup il est beaucoup plus léger qu'Irrlicht et peut encore être considérablement accéléré, notamment avec les VBO (j'utilise juste des Vertex Arrays pour le moment)

Retour

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
114 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed