Historique des modifications - Message

Message #1463

Sujet: La conception d'un jeu sous Irrlicht (voir Irrlicht CP)


Type Date Auteur Contenu
Création du message 12-02-2007 12:59:24 benicourt
Merci pour toutes ces précisions Copland. Je me suis intéressé de près à la 3D il y une quinzaine d'années, mais à l'époque on était déjà content de pouvoir texturer ses faces. J'ai bossé sur 2 jeux vidéos à l'époque. Mais les choses ont tellemment changé - j'aimerais revenir dans le domaine, à titre personnel, pas forcément professionnel.

J'ai testé Crystal Space et Ogre : je me suis un peu cassé les dents - j'ai trouvé Crystal Space trop "fermé", réservé à un public qui suit de très près le developpement du moteur, comme ceux qui ont réalisé Planeshift. Le CEL est une très bonne idée, mais si peu documenté à mon goût. J'ai beaucoup aimé Ogre, mais je me sentais perdu au milieu de toutes les possibilités. Et puis Irrlicht CP .NET est venu croiser mon chemin, et j'ai été séduit. J'aimerais réaliser un petit jeu depuis plusieurs années, et je collecte donc toute sorte d'infos pour m'aider dans cette tâche. Il tendrait vers le jeu Ankh, mais avec une toute autre histoire, et plus de possibilités. Je ne compte pas réaliser seul ce jeu, peut-être le financer, je ne sais pas encore. Je veux déjà être certain de comprendre tous les aspects et toutes les phases du développement d'un jeu en 3D. Le Making of du "monde des ronrons" nous présente une aventure fantastique, mais il y a encore de nombreuses zones sombres. Quand je commence à rentrer dans le détail, la difficulté semble exponentielle.

Par exemple, comment réaliser de bonnes animations sans mocap ? Peut-on réaliser un système assez simple avec quelques caméras seulement, y-a t-il d'autres alternatives ? Certains utilisent des shaders à priori pour remplacer l'éclairage d'Irrlicht, tout cela me dépasse pour l'instant. Je sais que je suis trop pressé, je cours après la poule sans avoir trouvé l'oeuf, mais j'aimerais avoir une vue d'ensemble de tout cela afin d'entrer par la suite dans le détail comme j'ai toujours procédé, mais là j'arrive pas à trouver ce genre d'infos : tout le monde semble rentrer dans le détail, mais ne maitriser qu'un tout petit aspect du procédé général...

En tous cas, merci à tous ceux qui livrent régulièrement leurs résultats comme Copland, c'est grâce à eux qu'on commence à avoir confiance dans un moteur comme Irrlicht.

Merci par avance aux autres qui pourraient m'éclairer sur les autres points, ou apporter des précisions supplémentaires.

Retour

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
520 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed