Historique des modifications - Message

Message #1108

Sujet: Comment afficher des systèmes solaires ?


Type Date Auteur Contenu
Création du message 15-01-2007 10:24:41 diOxy
En fait le jeu ne devrait pas trop ramer parce qu'au niveau réseau les trames sont très réduites et assez peu fréquentes. Quand je regarde ce qui a été fait par l'équipe de www.runuo.com (Un serveur de mmorpg ultima online sublime !) j'ai bon espoir (leur serveur à subit un stress test de 10.000 connexion simultanées...). Le fait qu'un joueur ne vois pas les planètes au même endroit exactement qu'un autre ne gène pas non plus. Je mettrais sans doute une synchro, mais si les planètes sont décalées de 1 ou 10°, voir même plus, pas grave. J'ai testé la création d'un système solaire et c'est d'une facilité déconcertante. Le seul truc qui m'a géné c'est au niveau des anneaux que je voudrait mettre en option sur certaines gazeuses.

Au fait !!! Quelqu'un sais comment bien caler une texture sur un node sphérique ? J'ai sans doutes mal cherché (j'ai le chm de l'aide d'irrlicht, mais... Pas trouvé de solution miracle). J'ai vraiment l'impression qu'il faut que la texture soit d'une dimension particulière pour qu'elle se cale.

Concernant le soleil, j'ai un bel effet sympa : une light a 0,0,0, une sphère avec la texture du soleil et lightning a false et un billboard créé avec gimp aux mêmes coordonnées. Faudra que je mette le screenshot, tiens.

Plus d'infos plus tard.

Jerry Kan, j'ai fait quelques tests avec le .Net et c'est vraiment pas mal du tout. Le truc qui me plait sans doute le plus, du point de vue du développeur, c'est la capacité de compiler a la volée. J'explique :

Ton programme, une fois que le principal fonctionne, tu peux en sortir une portion (La routine que tu n'aime pas) et tu demande a ton programme de compiler le .cs contenant ta routine et de l'intégrer dans son code. (Je sais, mon explication est bancale...).

Donc, tu édite le .cs, le sauvegarde, lance ton prog et il intègre directement les modifications que tu as apporté.

Pour mieux comprendre :

L'émulateur Runuo fonctionne comme ceci : Il y a le programme Runuo.exe et un dossier script qui contient tout les scripts des objets, maisons, pnj, monstres, armes, etc, etc, etc....

Tu modifie un script : Exemple : Tu copie le script de l'épée rouillée qui se casse après 5 coups, tu édite le fichier (la classe de l'épée) en renommant tout et modifiant les trucs qui vont bien pour en faire la superbe épée qui tue même la mort et qui crie "taillau taillau" tout en lançant des nuages de vapeur verte. Ensuite, tu lance le serveur qui va détecter la présence d'une nouvelle classe et qui va l'intégrer. En te connectant avec le client UO, tu pourras utiliser ton épée ainsi que tout ceux qui utilisent ton serveur.

En bref : Tu te sert du C# (ou VB.Net, ou autre langage .Net) comme d'un langage de script compilé au vol au lancement du serveur !!!

Voilà LA raison qui m'a fait venir au .Net et mono !

Retour

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1440 sujets
11337 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
150 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed