Historique des modifications - Message

Message #1029

Sujet: Irrlicht vs OGRE vs le reste


TypeDateAuteurContenu
Création du message09-01-2007 08:58:11diOxy
Pourquoi irrlicht a la place de Ogre ?

Honnêtement, je n'ai pas encore choisi. Le gros avantage de irrlicht reste sa relative simplicité. Et ce qui me plait le plus avec irrlicht, c'est irrlicht .Net CP (Merci DeusXL !).

Par contre, ce que j'aime avec ogre, c'est tout ce qui orbite autour. oFusion, par exemple, qui permet d'avoir un rendu Ogre dans 3DStudio machinbidule. Et tout les addons qui vont avec, comme le paging landscape, etc.

Le seul truc qui me gène un peu aux entournures, c'est qu'avec irrlicht .Net CP, une scène arrive aux alentour de 80fps pour + de 200fps avec irrlicht en c++. Ne me dites pas que 25 images secondes, c'est suffisant. Ce qui m'intéresse, c'est la quantité de chose que je peux faire 'Entre' les affichages. Par contre, pas de différences notables en fps selon que je sois sous linux (J'ai remis la dapper) et winxp.

Ogre dispose de 2 wrapper : OgreDotNet et Mogre. Le premier est cross-plateforme, il necessite l'utilisation de SWIG pour être compilé. L'autre n'est pas (encore?) prévu pour tourner sous linux. Il y a également un moteur de jeux en cours de développement (c++, Goof). Sans oublier des environnements de développements intégrant directement l'édition de l'environnement 3d et le code.

Je pense que je vais choisir irrlicht, mais j'avoue que l'herbe est vraiment pas mal du côté de ogre. Au passage : je suis en train d'écrire un livre/Tutorial sur Mogre.

Retour

OptionsLiens officielsCaractéristiquesStatistiquesCommunauté
Préférences cookies
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
Propulsé par Django
xhtml 1.0
css 2.1
884 membres
1441 sujets
11339 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
115 invités en ligne
membre en ligne: -
RSS Feed