• News
  •  » Megaupload la sentence tombe

Megaupload la sentence tombe
Proposé par Magun

le dimanche 22 janvier 2012 à 21h 10mn 40s

2466 visualisations

illustration

Sa y est la sentence est tomber jeudi 19 janvier, poursuite ouverte le 5 janvier dernier

Selon le gouvernement américain, il n'y a pas de lien entre les lois SOPA et PIPA qui ont soulevé le web durant plus de 24 heures partout dans le monde le 18 Janvier 2012. Le FBI précise lors d'un communiqué que ce dossier est l'un des plus gros jamais traité en matière de piratage et que ces poursuites sont dues à une mauvaise gestion de l'espace de stockage publique.
Les chefs d’accusation incluent la transgression de copyright, le racket organisé et le blanchiment d’argent. C’est un tribunal de Viginie qui a ordonné la mise hors-ligne des 18 domaines associés au site.

http://www.megaupload.com/banner.jpg

Après la fermeture de megaupload, 13ème site mondial, n'a pas tardé à faire répliquer les acteurs du web.
De nombreux sites d'information s'insurgent contre cette fermeture tandis que divers groupes de hackers activistes n'hésitent pas à faire tomber les sites des majors et gouvernements les uns après les autres.

En effet, seulement 15 minutes après la fermeture de l'hébergeur le groupe Anonymous annonçait que sa veille basée en Suède avait coupée le site justice.gov. Même si le groupe n'a pas encore annoncé sa participation à la coupure du site universal.com un tweet laisse penser que ceci est bien leur oeuvre.

Le plus étonnant est qu'en France et partout dans le monde les sites gouvernementaux tombent les uns après les autres. Il semblerait que l'appel à la "révolution 2.0" lancé par le groupe Anonymous ait été entendu.
Le site hadopi.fr a naturellement été touché par cette vague de protestation, ce site représentant un organisme largement remis en question par la majorité des acteurs du web Français.

rien de telle pour relancer le débat sur loppsi et hadopi en france http://img15.hostingpics.net/pics/62535156dd.png

je pensse qu'il n'est pas nécéssaire d'en redire sur le suject, suject l'argement discuter a traver le web cependant de m'on opignion personnel bien que voulant rester objectif, je trouve ce genre de censure bien au dela des juridictions, et que le gouvernement est fort mal informmer et au courant des nouvelle technologie pour judger de ce genre de cas, je souhaitais néhenmoin y faire un clin d'oeil ici

a l'heure ou j'écris cette "news" je tantais de chercher un interview illustrant mais propos, mais je vous en laisse la jouissance afin que vous ayez votre opignion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Wi … Screen.jpg

bon voila j'espère ne pas trop faire un troll wink
source: developpez.com
complement: clubic.com, lepoint.fr


Commentaires des membres

#1 

23-01-2012 08:51:24

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Magun a écrit:

je pensse qu'il n'est pas nécéssaire d'en redire sur le suject, suject l'argement discuter a traver le web cependant de m'on opignion personnel bien que voulant rester objectif, je trouve ce genre de censure bien au dela des juridictions, et que le gouvernement est fort mal informmer et au courant des nouvelle technologie pour judger de ce genre de cas, je souhaitais néhenmoin y faire un clin d'oeil ici

Salut Magun.

Pour faire court, car comme tu le soulignes, cela à déjà été largement débattu sur la toile.
Mon opinion personnel (qui paraitra peut-être un peu parano pour certains) est que les états (et donc les dirigents) sont devant un phénomène
et un espace qu'il n'arrivent ni à maitriser ni à contrôler (le web). Et ça, il ne le supporte pas. Alors dès que, poussé par des lobby aux convictions et
arguments plus que contestables et douteux, il peuvent en tirer prétexte pour donner un coup de sabre sur la toile, alors ils ne se prive pas.
Je pense que sur le fond cela va bien au delà de la simple lutte contre le piratage. Faut pas se leurrer, cette 'guerre' ne fait que commencer, et on a pas fini.


Force et sagesse...

Hors ligne


#2 

23-01-2012 19:59:02

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 897
Site web

reflection intéressante wink

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
872 membres
1421 sujets
11099 messages
Dernier membre inscrit: Glider
2 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed