#0 

15-12-2010 00:24:32

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

Bonjour à tous,
je suis entrain d'essayer de faire quelque lightMap avec irredit. Pour tout mes bâtiments et objets sur ma map, sa fonctionne... par contre, c'est impossible de crée une lightMap pour mon terrain( qui est une heightMap ).
Je pose donc cette question pour savoir si il y a une méthode pour pouvoir réaliser une lightMap avec irredit( ou un autre logiciel ), de ma map pour que sur ma map il y est les ombres portées de mes bâtiments et objets sur cette lightMap. Peut être un plugin ? ou un autre logiciel qui permet de le faire en ouvrant mon .irr ?
Je vous remercie de votre aide.

Bonne nuit à tout le monde( ou bonne journée/soirée )

Cordialement

Hors ligne


#1 

15-12-2010 11:44:34

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

Très bonne question !
Essaye avec terragen, ça fonctionne peut-être....


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#2 

15-12-2010 19:09:35

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Salut,

     Avec mon pote Pitos, on a lâché l'affaire avec Irredit (version 1.5) pour le lightmapping, ça fonctionnait plutôt bien mais il y avait des contraintes comme l'orientation du monde (soit pas de rotation du monde possible par exemple sinon les ombres devenaient étranges).

Du coup, Pitos s'est mis à Blender et à utilisé la fonction "baking" dans le menu "rendu". Il y a plein d'info sur le net à propos de cette fonction. On a des rendus très sympa, comme les images que j'ai posté dans la section screenshot.

Et hop... Bon courage.


Et hop... wink

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
19 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed