#0 

22-10-2010 10:14:54

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir une chose, serait-il possible avec irrlicht de pouvoir rendre plus épais les traits du mode wireframe ? Sinon j'aimerais savoir comment( ou serait-il possible aussi ), de mettre la couleur des traits en noir, car pour le moment, tous se que je fais, c'est mettre la sensibilité de la lumière et comme il y en a pas, ils deviennent noir :p

Je vous remercie pour vos réponses wink

Cordialement

Hors ligne


#1 

22-10-2010 19:59:29

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
Site web

tu désactive le lighting, et tu mais les different matérial_color ( ambient, oclusion ... ) en noir, je voie pas ou est le soucis ? wink
sinon pour l'épaisseur, depuis irrlicht, bien que je n'est pas encore mis a jours la svn, il ne me sembla pas que se soit possible, côter opengl oui (glPointSize) ,  mais direct3d non, du moin pas a ma connaissance ( légère )

Hors ligne


#2 

22-10-2010 22:27:38

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

ok je te remercie, c'est se que j'ai fais pour la lumière par contre bah pg pour les traits, si par hasard, quelqu'un ou sais si c'est possible et qu'il le sais, qu'il me le dise merci, sinon bah pg wink c'est déjà mieux que rien :p

Hors ligne


#3 

23-10-2010 12:48:08

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

je travail avec irrlicht, avec openGL, tu pense qu'il serait possible de les modifié avec ta fonction ? je sais pas par exemple dans les sources d'irrlicht ?

Hors ligne


#4 

11-11-2010 10:24:54

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Bonjour, si j'ai bien compris ton problème, tu veux pouvoir passer de l'image 1 à l'image 2 ci dessous ?





Si tel est le cas, tu peux utiliser la méthode "node->getMaterial(i).Thickness = ce que tu veux (1,2,3,...)" avec l'index qui parcourt la liste des matières de l'objet 3D chargé. Ceci fonctionne très bien.

      Bonne continuation.


Et hop... wink

Hors ligne


#5 

11-11-2010 22:04:50

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

euh dsl, j'ai pas tout compris xD, voiçi mon code que j'ai essayé xD :

Code:

IAnimatedMeshSceneNode* nodeContour2 = smgr->addAnimatedMeshSceneNode(node2);
    nodeContour2->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, true);
    nodeContour2->setMaterialFlag(EMF_WIREFRAME,true);
    nodeContour2->getMaterial(2).Thickness = 5;

Doit y avoir un problème xD, car sa fonctionne pas lol, je dois mal faire quelque chose

EDIT : Enfaite j'ai trouvé c'est bon, je te remercie sa rend bcp mieux comme ça, c'est pile se que je voulais. Pour se qui aimerais avoir le code source, le voilà :

Code:

IAnimatedMeshSceneNode* nodeContour2 = smgr->addAnimatedMeshSceneNode(node2);
    nodeContour2->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, true);
    nodeContour2->setMaterialFlag(EMF_WIREFRAME,true);
    nodeContour2->getMaterial(0).Thickness = 10.f;

Encore merci, problème résolu, c'est parfait

Dernière modification par narugohan (11-11-2010 22:46:26)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
13 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed