#0 

22-10-2010 10:14:54

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir une chose, serait-il possible avec irrlicht de pouvoir rendre plus épais les traits du mode wireframe ? Sinon j'aimerais savoir comment( ou serait-il possible aussi ), de mettre la couleur des traits en noir, car pour le moment, tous se que je fais, c'est mettre la sensibilité de la lumière et comme il y en a pas, ils deviennent noir :p

Je vous remercie pour vos réponses wink

Cordialement

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#1 

22-10-2010 19:59:29

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 902
Corrections: 2
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tu désactive le lighting, et tu mais les different matérial_color ( ambient, oclusion ... ) en noir, je voie pas ou est le soucis ? wink
sinon pour l'épaisseur, depuis irrlicht, bien que je n'est pas encore mis a jours la svn, il ne me sembla pas que se soit possible, côter opengl oui (glPointSize) ,  mais direct3d non, du moin pas a ma connaissance ( légère )

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#2 

22-10-2010 22:27:38

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

ok je te remercie, c'est se que j'ai fais pour la lumière par contre bah pg pour les traits, si par hasard, quelqu'un ou sais si c'est possible et qu'il le sais, qu'il me le dise merci, sinon bah pg wink c'est déjà mieux que rien :p

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#3 

23-10-2010 12:48:08

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

je travail avec irrlicht, avec openGL, tu pense qu'il serait possible de les modifié avec ta fonction ? je sais pas par exemple dans les sources d'irrlicht ?

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#4 

11-11-2010 10:24:54

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Bonjour, si j'ai bien compris ton problème, tu veux pouvoir passer de l'image 1 à l'image 2 ci dessous ?

http://zepload.com/images/1289467086_WireframeView_thickness_1.png

http://zepload.com/images/1289467313_WireframeView_thickness_3.png

Si tel est le cas, tu peux utiliser la méthode "node->getMaterial(i).Thickness = ce que tu veux (1,2,3,...)" avec l'index qui parcourt la liste des matières de l'objet 3D chargé. Ceci fonctionne très bien.

      Bonne continuation.


Et hop... wink

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#5 

11-11-2010 22:04:50

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

euh dsl, j'ai pas tout compris xD, voiçi mon code que j'ai essayé xD :

Code:

IAnimatedMeshSceneNode* nodeContour2 = smgr->addAnimatedMeshSceneNode(node2);
    nodeContour2->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, true);
    nodeContour2->setMaterialFlag(EMF_WIREFRAME,true);
    nodeContour2->getMaterial(2).Thickness = 5;

Doit y avoir un problème xD, car sa fonctionne pas lol, je dois mal faire quelque chose

EDIT : Enfaite j'ai trouvé c'est bon, je te remercie sa rend bcp mieux comme ça, c'est pile se que je voulais. Pour se qui aimerais avoir le code source, le voilà :

Code:

IAnimatedMeshSceneNode* nodeContour2 = smgr->addAnimatedMeshSceneNode(node2);
    nodeContour2->setMaterialFlag(EMF_LIGHTING, true);
    nodeContour2->setMaterialFlag(EMF_WIREFRAME,true);
    nodeContour2->getMaterial(0).Thickness = 10.f;

Encore merci, problème résolu, c'est parfait

Dernière modification par narugohan (11-11-2010 22:46:26)

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