#0 

23-08-2010 04:43:09

magikus59
Membre
Date d'inscription: 23-08-2010
Messages: 31

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert de forum qui m'a bien aidé jusqu'à maintenant

Je débute avec irrlicht (et avec le C++ mais ça faut pas le dire ^^) et j'ai un petit problème
En fait je crée mes terrains avec freeworld3d (qui, au passage, est un super éditeur) et je souhaiterais importer les heightmap + layers dans irredit pour ensuite ajouter mes lumières, objets etc...mais je pensais que freeworld exportait un fichier XML directement utilisable avec irredit mais non...il crée un fichier .cfg qui est XML mais que l'on ne peut pas charger dans irredit

Quelqu'un aurait-il une astuce pour importer un XML de freeworld3d dans irredit svp?
Je bloque là dessus depuis un bon moment (d'ailleurs faut que je pense à aller me coucher tiens ^^) et je ne trouve rien sur le net

Je vous remercie d'avance pour votre aide smile

PS: voici le fichier que freeworld3d me sort:

<Freeworld3D Version="2.0">
<Terrain Size="513" Step="1.000000">
    <Heightmap File="/terrain/heightmap.bmp" Format="24bit BMP" Scale="1.000000"/>
</Terrain>
<TerrainLayers Count="2">
    <TerrainLayer Name="New Layer" Type="Base Layer">
        <Texture File="/terrain/New Layer.bmp" ScaleU="100.000000" ScaleV="100.000000"/>
    </TerrainLayer>
    <TerrainLayer Name="New Layer1" Type="Alpha Layer" Detail="False">
        <Texture File="/terrain/New Layer1.bmp" ScaleU="100.000000" ScaleV="100.000000"/>
        <AlphaMap File="/terrain/New Layer1_alpha.raw" Width="32" Height="32"/>
    </TerrainLayer>
</TerrainLayers>
</Freeworld3D>

Hors ligne


#1 

23-08-2010 11:30:18

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

salut, il me semble que freeworld3d exporte des terrain en xml mais pour Ogre3d, donc qui ne marchent pas pour Irrlicht, en revanche rien ne t'empêche de l'exporter en xml pour Ogre3d, puis de l'importer dans un autre logiciel, du style Fragmotion (il y en a d'autres mais avec celui là je sais que ça marche) pour le réexporter dans un autre format pour Irrlicht ou Irredit.


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

Hors ligne


#2 

23-08-2010 11:59:05

magikus59
Membre
Date d'inscription: 23-08-2010
Messages: 31

merci pour ta réponse, j'essaierai ce soir

sinon, y'a pas d'autres logiciels que freeworl3d qui permettent une exportation plus simple pour irredit?

Hors ligne


#3 

24-08-2010 04:38:03

magikus59
Membre
Date d'inscription: 23-08-2010
Messages: 31

finalement, je vais utiliser EarthSculptor, il est pas mal du tout, et on peut exporter soit en heightmap soit en .obj smile

donc justement, j'ai testé les 2 et je suis super déçu du rendu en heightmap, au départ on se dit, tiens ça à l'air crade...ça doit être le LOD, et ben non, même quand on s'approche c'est toujours aussi bof, certaines parties du terrain n'ont limite rien à voir avec ce que l'on a fait sur l'éditeur, on a parfois des paliers alors que l'on a dessiné une pente lisse etc...
mais bon, je comprends bien que les 2 rendus n'ont rien à voir hein, le heightmap est un peu "au petit bonheur la chance" je pense :p

donc en fait je compte  faire de grandes maps (1025....voir 2049 à voir si c'est possible), vous pensez que si je fais ma map uniquement en mesh, je perdrai beaucoup niveau perf? le moteur d'irrlicht gèrera tout de même le LOD sur mon terrain en mesh, comme il le ferait avec un heightmap non? (au fait, je charge mon .obj en tant que octree dans irredit je suppose que j'ai tout bon sur ce point? ^^)

désolé pour les questions de noobs mais je débute et j'aimerais éclaircir la partie rendu avant d'aller plus loin smile

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
16 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed