#0 

15-07-2010 18:50:36

capry
Membre
Date d'inscription: 14-02-2009
Messages: 83

Bonjour, j'utilise Irrlicht depuis maintenant quelque temps et j'ai un problème qui revient toujours.
Je ne m'y était jamais vraiment occupé en me disant que ce n'était pas urgent mais maintenant je voudrais bien pouvoir le résoudre.
Voile problème, quelque soit l'image que je veux afficher avec la gui irrlicht, cette image s'affiche alors dans une très mauvaise définition et est toute pixellisée. Pourtant l'image dans l'explorateur Windows est clean, et sur mes 3PC (2XP un seven) l'image est très bien sur le seven et pixellisée sur mes deux XP. Pourtant celà ne viens pas du système d'exploitation car après installation de windows seven sur un de mes PC contenant windows XP, même problème, et de toute façon irrlicht est aussi conçu pour XP ^^.
Donc voilà, je voudrais bien savoir si vous avez déjà eu ce problème, si oui d'où vient-il, et comment le résoudre ?

Merci d'avance,

Capry

Hors ligne


#1 

16-07-2010 02:37:54

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
Site web

cela viens de ton matèrielle, seul les carte r&cente suporte les image qui ne sont pas au format 2^N, sur les ancienne carte soit elle sont pixéliser quand ces bien coder, soit la texture est blanche ( notament rencontré sur les anciènne nvidia avec du code "pas propre"+opengl )

résoudre ? changer la carte graphique ou passerr par des image de taile 2^N

edit: regarde les ancien poste ou sur le forum off ... ces un "probleme" asser récursif ....

Dernière modification par Magun (16-07-2010 02:39:44)

Hors ligne


#2 

16-07-2010 13:12:37

capry
Membre
Date d'inscription: 14-02-2009
Messages: 83

Ah d'accord, merci Magun. C'est ce dont j'avait peur, de devoir changer de carte graphique ^^". Comme j'ai vu que les images devaient être en puissance de deux, j'en profite pour poster rapidement un autre problème : dans mon code je charge une image, mais lorsque je demande sa taille, ses dimensions sont systématiquement arrondies à la puissance de 2 supérieur hmm . Tu ne saurais pas d'où le problème peut venir ?

Hors ligne


#3 

16-07-2010 13:42:48

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

Salut à tous les deux, je suis un des développeur qui code avec capry un jeu, et moi je travail sous seven, donc tous d'abord merci pour les images pixélisé.
Pour le deuxième problème je voudrai rajouté, que chez moi( sous seven/vista, car c'est un seven installé par dessus un vista ),  l'image retourne bien la bonne taille^^ mais chez capry.... nn wink

Voilà c'était juste une petit précision, merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne


#4 

16-07-2010 15:04:51

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 907
Corrections: 2
Site web

pour ton second problème je pensse que a ça viens d'irrlicht, quand je dit 2^N c'est bien 2x2, 4x4, 8x8, 16x16, ... etc ..... pas 3x3 par exemple, si c'est le cas il est probable qu'il redimentionne les images pour opengl ( comme siter plus haut ) même si ça ne mais jamais arriver, sinon aucune idée je fait une pose de mon projet principal donc irrlicht en se moment ...

@narugohan: ton matérielle est peut-être plus récent c'est tout ... et installer seven par dessus vista c'est tout sauf se qu'il ne faut pas faire tu as juste l'apparence de seven mais sa ne modifie pas le couche systeme, pour moi ta vista

Hors ligne


#5 

16-07-2010 15:34:20

capry
Membre
Date d'inscription: 14-02-2009
Messages: 83

Oui c'est ça, mon image fait 200x200 et il me la redimensionne automatiquement sur mes deux XP, en 256x256 ><. Si j'agrandi mon image en 1000x1000 il me la redimensionne en 1024x1024. C'est assez problématique, surtout que l'on ne sais absolument pas d'où viens le problème. Et ce problème n'apparaît qu'avec une seule des images du programme.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
9 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed