#0 

08-06-2010 22:03:32

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

Bonjour,
Je suis entrain de faire des tests avec le ninja d'irrlicht, mais je n'y arrive pas. J'ai le ninja avec les bones, j'ai une sorte de pull, se que j'aimerai, a serai pouvoir mettre le pull sur le ninja( sa j'y arrive en mettant parent un des bones du ninja du pull ( en gros joint3 du ninja parent -> du pull ) ), le problème c'est que quand j'anime le ninja, bah le pull suis le mouvement, mais.... il ne se déforme pas, enfin les bras du ninja transperce les manches.
Quelqu'un aurai une idée ??? est ce que c'est possible ou faut t'il que je fasse une animation du pull pour quand le perso marche, cours, atk etc..... sa fait lourd je trouve, enfin bon, si il n'y à que sa :s
Je vous remercie d'avance pour vos réponse ;p
Bonne soirée

Hors ligne


#1 

09-06-2010 00:43:22

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

pourquoi pas rajouter une texture sur le ninja avec un pull ?


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

Hors ligne


#2 

09-06-2010 20:46:46

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

alors je t'explique, c'est enfaite parce que je suis entrain de faire un MMORPG, oui tu me dira, "UN MMO ??? arrête tout de suite"," commence pas par sa","c'est trop dur","commence plus simple", mais bon je suis pas là pour avoir c'est remarque, et pour dire même, nous essayons de sortir une Alpha pour le mois d'aout( et elle devrait sortir, car il nous reste juste le systeme de combat et l'affichage de l'équipement sur le perso, sinon le réseau est fait, et foncionne ), enfin bon, donc le problème avec se que tu me dis, c'est que oui, sa peux le faire, mais bon, imagine une armure..... c'est moyen puisque faut quand même qu'elle soit imposante lol, mais bon, donc j'en revien tjrs au même problème, comment faire ? si c'est pas possible, c'est pas grave, mon pote( qui programme avec moi ) et moi, avons eu une idée, on reprend les bones du personnage que l'on aura fais( ou du ninja ), qu'ensuite nous mettons au pull, bon par contre sa faite mettre des bones à chaque éléments, mais je pense pas que sa prendre enormement de mémoire( enfin j'espère :S )

Hors ligne


#3 

09-06-2010 21:56:32

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

sinon, moi pour mon projet, j'utilise une autre technique, a voir si elle s'adapte à ton projet, mes persos son enfaite composer de 4 mesh, jambes, corps, bras et tête. Et pour un perso torse nu par exemple ou en tee-short je mes un corps et des bras de taille adapté avec les texture qui convienne, si le mec enfile un gilet par balle, je change le corps par un corps un peu plus gros et y applique une texture de gilet qui convient. C'est un peut plus lourd en espace disque dur (mais ça aujourd'hui ce n'est plus un problème) mais assez light pour ma mémoire.

Aussi, j'avais tenter des truc avec des bones, et ça n'avait pas été terrible, car je voulais faire tourner mes bones, et dans Irrlicht, si tu veut contrôler directement tes bones, tu ne peut plus y attacher d'objet (avec un setParent(...) par exemple). ce qui m'avais poser bien des problèmes. (enfin c'est peut-être moi aussi qui avait pô trouvé)

PS:

narugohan :

oui tu me dira, "UN MMO ??? arrête tout de suite


non, pas du tout, au contraire. J'ai toujours trouver ça null les personnes qui démoralise les autres. Car même un projet énorme ne se termine pas et est laisser a l'abandon (ce que je ne te souhaite pas) il permet toujours de progressé, sans doute bien plus que en commençant par codé un snake, un tetris ou un pacman tongue
Alors bon courage a toi, continue comme ça.


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

Hors ligne


#4 

09-06-2010 22:01:32

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

Je te remercie, je vais essayer avec ta technique( par contre c'est une grosse partie du projet à modifié, enfin bon, c'est à tester ), et merci pour ton soutien, cela fais un peu plus d'1 ans et demi que nous sommes sur le projet, donc il enfin temps de faire un peu profité, les autres( et en même temps commencer à se faire connaitre ), donc quoi de mieux que les grandes vacances ;p
Encore merci pour tes réponses et  bon courage à toi aussi pour ton projet

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
24 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed