#0 

26-11-2009 21:00:14

supermael
Membre
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 15

Bonjour, voici mon premier post sur ce forum ^^"
J'ai récemment installé IrrNewt et utilise irrlicht 1.6. Alros avant de me lancer plus loin, dois-je continuer avec irrNewt ou juste installer Newton ? 
Je rencontre un problème lors de ma fonction createPhysicsWorld, et 56 warning :

Code c++ :

C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/include/joint_corkscrew.hpp:13: warning: `class irr::newton::IJointCorkscrew' has virtual functions but non-virtual destructor
In file included from C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/include/irrnewt.hpp:59,
                 from C:\Users\Mael\Desktop\projetTrue\main.cpp:2:
C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/include/joint_slider.hpp:13: warning: `class irr::newton::IJointSlider'
has virtual functions but non-virtual destructor
In file included from C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/include/irrnewt.hpp:60,
                 from C:\Users\Mael\Desktop\projetTrue\main.cpp:2:
C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/include/joint_ball.hpp:13: warning: `class irr::newton::IJointBall' has virtual functions but non-virtual destructor
In file included from C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/include/irrnewt.hpp:61,
                 from C:\Users\Mael\Desktop\projetTrue\main.cpp:2:
C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/include/joint_custom.hpp:17: warning: `class irr::newton::IJointCustom'
has virtual functions but non-virtual destructor
In file included from C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/include/irrnewt.hpp:62,
                 from C:\Users\Mael\Desktop\projetTrue\main.cpp:2:
C:/Program Files/CodeBlocks/MinGW/include/joint_custom_gear.hpp:15: warning: `class irr::newton::IJointCustomGear' has virtual functions but non-virtual destructor
Linking console executable: bin\Debug\projetTrue.exe
obj\Debug\main.o(.text+0x516): In function `main'
:
C:/Users/Mael/Desktop/projetTrue/main.cpp:45: undefined reference to `_imp___ZN3irr6newton18createPhysicsWorldEPNS_14IrrlichtDeviceE'



Je vous ai mis les derneirs warning et l'erreur que j'obtiens. Avez vous une idée d'oùu cela peut venir ?

Hors ligne


#1 

26-11-2009 22:35:49

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Salut,

Tout d'abord bienvenue à toi. J'espère que tu trouveras ici les réponses à tes questions quand tu en auras.

Pour ta question :
Les warning sont sans importance, par contre ton problème est une erreur de Link.
Apparemment, il ne trouve pas la fonction irr::newton::createPhysicsWorld
Je pense que tu dois avoir une bibliothèque qui n'est pas linker, ou pas correctement (mauvais chemin vers la lib par exemple ?)


PS : Par contre, fais attention à la section dans laquelle tu postes tes messages. Quand tu as une question sur du code, il y a une section "Aide Irrlicht C++" qui est là pour ça.

Dernière modification par Hawk (26-11-2009 22:38:02)

Hors ligne


#2 

26-11-2009 23:12:28

supermael
Membre
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 15

Désolé, je me suis trompé de section en effet. Je vérifierai les link demain, et j'ai remarqué que d'autre fonction me donnais le même résultat, ainsi que EBT_TREE, EBT_PRIMITIVE, et je pense les autres aussi. La version d'irrNewt 0.4 fonctionne t-'elle avec irrlicht 1.6 ?
Pour l'installer, j'ai mis la lib dans mon Lib de minGW de codeBlocks. J'ai ensuite mis les include dans le dossier include et mis la dll dans le dossier. Les link m'ont l'air bon... Et irr::newton::IWorld *p_world; ne pose pas de problème. Le code des exemples fournit ne marche pas non plus.

Merci en tout cas de bien vouloir m'aider ^^"

EDIT : j'ai essayé de ne mettre aucun argument dans la fonction, et il me renvoie à la fonction dans IrrNewt.hpp ... Pourquoi sil il trouve qu'il y a trop peu d'arguments, il m'indique un undefined reference ?

EDIT 2 : J'ai le même résultat avec CreatBody, il me met que les arguements sotn faux, et que the candidats are : ... il me met les fonctions qui existent. Et quand j'entre ces fonctions, il me met undefined reference.

Dernière modification par supermael (27-11-2009 19:34:18)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
31 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed