#0 

24-11-2009 16:38:06

Kit-fisto24
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 60

Salut,

Je me demandais comment afficher une variable (une variable int) dans du texte ( avec     guienv->addStaticText(L"Hello world",
    irr::core::rect<irr::s32>(100,20,400,60), true, true, 0, -1, true); par exemple)?

Car je cherche depuis un moment et je ne trouve pas.

Hors ligne


#1 

24-11-2009 17:39:49

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

reseigne toi sur le header : wchar.h
il permet de manipuler les chaines de caractères étendus.

http://www.opengroup.org/onlinepubs/007 … har.h.html


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#2 

25-11-2009 16:38:57

Kit-fisto24
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 60

Ok, merci. Aufaite c'est normal que t'on message a été effacé, Tmyke?

Aussi je voulais savoir si c'était possible de créer une variable contenant du texte. Car  guienv->addStaticText(L"Hello world",
    irr::core::rect<irr::s32>(100,20,400,60), true, true, 0, -1, true); permet juste d'écrire du texte, mais ensuite il est impossible de le modifier ou autre, je ne me plus me "servir" de ce texte. Donc je me demandais si il y avait une variable spécial qui permettait de contenir du un "affichement de texte" comme par exemple ITexture *image qui permet de contenir une image, ensuite avec cette variable on peut changer de position de l'image, changer l'image elle-même... Existe-il pareil mais pour du texte?

Hors ligne


#3 

25-11-2009 20:32:09

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

les chaines L"" sont des wchar_t tu peux les utiliser directement.
sinon au niveau du gui je comprends pas ta question, un statictext peut être modifié via setText(wchar_t) positionné également.

Dernière modification par TUpac (25-11-2009 20:36:08)


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#4 

25-11-2009 20:55:34

Kit-fisto24
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 60

Oui mais se que je comprend pas c'est qu'on ne donne pas de "nom" au statictext donc comment peut-on le modifier? Comment peut-on l'appeler?
On dit juste qu'on met un certain texte sur l'écran mais si on en met deux mais comment peut-on changer le premiere texte alors qu'il n'a aucune différence avec le deuxième (a part le texte et la position). Arf! J'arrive pas a m'expliquer! En gros n'existe t-il par un type de variable de ce style:

TypeVariabale NomVariable = guienv->addStaticText(L"Hello world", irr::core::rect<irr::s32>(100,20,400,60), true, true, 0, -1, true);

Hors ligne


#5 

25-11-2009 22:11:48

TUpac
Habitué
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 387
Corrections: 1

lol !! ok
Faudrais p'tet regarder la doc avant. La fonction addStaticText renvoi un pointeur  IGUIStaticText. Reste plus qu'a l'utiliser big_smile


"Si vous ne partagez pas votre stabilité avec les pauvres, les pauvres partageront leur instabilité avec vous."

Hors ligne


#6 

26-11-2009 17:39:25

Kit-fisto24
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 60

Ah oui, en effets! Merci!

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
23 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed