#0 

17-10-2009 14:11:57

momo98
Petit nouveau
Date d'inscription: 17-10-2009
Messages: 4

Bonjour,


Voila, depuis ce matin je cherche comment donner une couleur à un cube obtenu comme ceci :

irr::scene::ImeshSceneNode* cube1 = sceneManager->addCubeSceneNode(1);


Mais même après avoir regardé la doc je n'arrive pas à résoudre ce problème qui pourtant a l'air d'être si simple sad
Il y a bien la fonction " setMaterialTexture(u32 , video::ITexture) " mais elle demande un ITexture et non pas un SColor.

Merci de bien vouloir m'éclairer. :p

Hors ligne


#1 

17-10-2009 15:13:11

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Ben je dirais que tu peux par exemple ajouter une lumière ambiante et jouer avec la composante AmbientColor du material.


Force et sagesse...

Hors ligne


#2 

17-10-2009 15:50:49

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 908
Corrections: 2
Site web

Code:

    IImage *tmp = videodriver->createImage (ECF_R5G6B5,core::dimension2d<s32>(1,1));
    tmp->setPixel (1,1,SColor(255,0,128,128));
    cube->setMaterialTexture(0,videodriver->addTexture("cube_coloring_255_0_128_128",tmp));

récupéré la texture sans la refaire :

Code:

    ITexture *tmp = videodriver->findTexture("cube_coloring_255_0_128_128");

libre a toi de faire une texture plus grand avec un 'for' pour tout colorier smile

Hors ligne


#3 

17-10-2009 20:34:32

momo98
Petit nouveau
Date d'inscription: 17-10-2009
Messages: 4

yeah, merci beaucoup pour votre aide, ça marche nickel avec ça :

sceneManager->setAmbientLight(irr::video::SColorf(1.0, 1.0, 1.0,0.0));
(cube1->getMaterial(0)).AmbientColor = irr::video::SColor(0,210,89,255);

encore merci et bonne soirée à tous

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
21 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed