#0 

25-11-2006 13:31:10

smeagol
Membre
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 34

Voila dans mon projet on ma demander si il était possible de découper les objets (et au passage quelques bras lol).

Je leur répondus que j'aimerais. Alors j'en est parler a mes graphiste et on en a conclus qu'il fallait voir sa dans le code.
Alors ma question est comment pourrais-je faire pour scinder en 2 un modèle 3D et rajouter une fasse sur la partie découpé qui devient transparente.

Déjà est-ce possible directement dans irrlicht ou dois-je modifier la library. tongue

Hors ligne


#1 

25-11-2006 18:33:13

Willikus
Abonné
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 150
Site web

Salut!

Petite précision, tu compte séparer ton meshe dans le code puis crée la surface sur la coupe ?

Ne serait t'il pas plus... malin de le faire dans le meshe avant, afin d'éviter du calcule inutile ?


a+
W


Athlon 3000+ / 1024Mo PC3200 /8800 GTS

Hors ligne


#2 

26-11-2006 12:47:34

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Je pense que tu trouvera des idées sur le site : http://www.realmatter.com/
N'hésite pas a downer la démo.

Je ne sais pas comment ils vont décider pour la licence, j'ai pas tout lu. Mais c'est superbe en tout cas. La démo est faite avec Ogre, mais ils auraient aussi bien pu la faire avec irrlicht je pense.

Hors ligne


#3 

26-11-2006 13:00:32

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

je m'y connais pas trop en irrlicht, mais si ton projet implique de découper un modele en lui "arrachant" un bras par exemple, et ce toujours au(x) meme(s) endroit prédéfinis, c'est certain qu'il vaut mieux faire des modeles séparés,   et les coller "avec le code" (peut etre qu'il existe des fonctions "irrlicht" servant a "attacher" des modeles différents, sinon faut le faire soit meme, il me semble qu'il y deja un post sur la question)

par contre si l'objectif du projet est de pouvoir découper n'importe quel objet, (facon chirurgien imprévisible) alors il faut certainement modifier la librairie pour faire une refonte dynamique du modèle avec redécoupe des textures,

Hors ligne


#4 

26-11-2006 13:02:17

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

diOxy :

Je pense que tu trouvera des idées sur le site : http://www.realmatter.com/
N'hésite pas a downer la démo.

Je ne sais pas comment ils vont décider pour la licence, j'ai pas tout lu. Mais c'est superbe en tout cas. La démo est faite avec Ogre, mais ils auraient aussi bien pu la faire avec irrlicht je pense.


ey c'est superbe ce truc, merci pour le lien

Hors ligne


#5 

26-11-2006 15:27:47

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

(peut etre qu'il existe des fonctions "irrlicht" servant a "attacher" des modeles différents, sinon faut le faire soit meme, il me semble qu'il y deja un post sur la question)


Dans le cas des formats Milkshape3D (*.ms3d) et Direct3D (*.x), Irrlicht reconnait les jointures du squelette et peut renvoyer un SceneNode les représentant. Il suffit d'ajouter un autre node comme enfant à cette jointure et le détacher dès que tu veux que le bras tombe.

Cependant ça demande aux graphistes de découper préalablement les personnages et de les rassembler dans le code.

Le lien de diOxy est impressionnant ! Et bien gore aussi dans le cas du zombie^^

Hors ligne


#6 

01-12-2006 18:08:26

N10
Membre
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 46

un pti tuto sur les jointures serai le bienvenue parce que ça à l'aire intéressant votre affaire (d'après la vidéo qui tourne sous ogre) smile

Hors ligne


#7 

01-12-2006 18:14:50

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Oui je verrais bien un tuto avec une voiture minimaliste mais avec des pièces détachables en cas de choc (pare-choc, rétro, etc.) Ca serait super instructif ^^ A suivre...

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
15 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed