#0 

21-04-2009 15:17:09

Fremtid
Membre
Date d'inscription: 09-08-2008
Messages: 12

Bonjour,
dans le cadre d'un RTS un ami et moi avons rencontré un problème.
C'est un jeu dans l'espace, avec des vaisseaux et tout.
Nous avons fait un système de sélection correct, et nous nous attaquions au système de déplacement des unités avec le click droit comme dans la majorité des jeux.
Nous sommes confronté à ce problème :
comme nous n'avons pas de sol, nous voulions savoir comment détecter la POSITION (en vector) de l'intersection de la souris (en 2dimensions) et un plan horizontal.
Le problème est que nous ne savons pas comment créer un plan et l'insérer dans un triangle selector (pour faire comme dans le tutorial 7) pour récupérer l'intersection.
Pourriez vous nous dire comment créer un plan et le mettre dans un triangle selector ?
Ce plan serait mieux s'il était invisible. Merci de nous aider !

Hors ligne


#1 

21-04-2009 17:54:32

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

Ne créé pas un mesh, créé un plane3d puis utilise getIntersectionWithLine() pour recuperer le point d'intersection. Par contre, il me semble qu'il y a une fonction pour créer une line avec le curseur et la position de la camera mais je ne la trouve plus.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

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