#0 

22-02-2009 06:44:24

tft67
Petit nouveau
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 9

Bonjour.
Problème 1 :
J'ai un billboard situé dans la scène et positionné de façon à servir de fond d'écran.
Je veux établir la relation entre le coordonnées données par la souris ( quand l'utilisateur clique ) , et la position sur le billboard.
Quelqu'un a une idée simple ?
Problème 2:
Il y a un personnage entre la caméra et l'écran.
Il me faut aussi établir le lien entre les coordonnées de la souris et celles du point ( 3D ) du personnage ( pour le faire ensuite bouger !) .
Il faut sans doute projeter le personnage sur l'écran, mais je n'en suis pas sûr. 

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.

Hors ligne


#1 

22-02-2009 10:37:41

dark calculator
Abonné
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 153

A tout hasard regarde du coté des fonctions du scenecollisionmanager : http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … b9a062b2a9
Je pense que certaine fonction pourait correspondre à ton problème 2, pour le billboard je sais pas

Hors ligne


#2 

22-02-2009 12:55:59

tft67
Petit nouveau
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 9

Merci de ta réponse.
getScreenCoordinatesFrom3DPosition renvoie - si j'ai bien compris - la position sur l'écran d'un point en 3D fourni en paramètre, ( ainsi que la caméra ce qui permet de faire les calculs  ). Ce n'est pas ce dont j'ai besoin.
Pour situer plus concrêtement:
La caméra est située à ( 320, 0, 0 ) , le billboard est à ( 0,0,0 ) et a pour taille ( 640, 480 ).
j'arrive à visualiser le billboard sur l'écran comme s'il s'agissait d'un fond d'écran, et en cliquant dessus, les points sont bien reconnus, mais pas au bon endroit ! Il s'agit d'une erreur de calibration à mon avis.

Autre question qui peut faire avancer le problème :
Comment est projeté le point du billboard sur la fenêtre utilisateur ?
j'ai trouvé une fonction IVideoDriver::getTransform qui envoie une matrice 4x4. Comment s'utilise cette matrice  ?

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
14 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed