#0 

11-02-2009 15:38:38

rainbow
Petit nouveau
Date d'inscription: 11-01-2009
Messages: 7

Hello !

Voici un bon moment que je suis à irrlicht et ce-dernier me donne entière satisfaction smile Cependant je suis confronté cette après midi à un soucis qui ne devrait pas en être un. J'ai remarqué que dans tous les exemples, on applique la texture d'un modèle à son noeud. Or moi ce que je veux c'est initialiser tous mes modèles complètement pour qu'ils soient utilisées plus tard dans mon programme. Je veux donc les initialiser au niveau de leur fichier .md2, de leur frame, ...et de leur texture.
Mais si la texture s'applique au niveau du noeud il m'est impossible d'initialiser la texture à ce moment... Alors en dernier recours, je voudrais savoir si on pouvait appliquer la texture sur le mesh en lui même et pas sur son noeud. Un truc du genre MonMesh->setTexture("bidule.bmp"); et pas MonMesh_Node->setMaterial...

Merci d'avance!

Ciao

Hors ligne


#1 

12-02-2009 01:15:42

Metallizer
Abonné
Lieu: Région Parisienne
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 100
Site web

Ça ne me semble pas prévu par le moteur ça, en tout cas aucune fonction ne permet de modifier la texture du matetial associé à un mesh puisqu'en réalité, on modifie le material d'un noeud...
Cela dit je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire,

Mais si la texture s'applique au niveau du noeud il m'est impossible d'initialiser la texture à ce moment...


C'est surtout ça que je pige pas, en quoi c'est impossible d'initialiser la texture à ce moment, et pour obtenir quel résultat concrètement (dans les détails si possible) ?

Hors ligne


#2 

12-02-2009 09:46:14

rainbow
Petit nouveau
Date d'inscription: 11-01-2009
Messages: 7

Ok, je commençais à m'en douter tant pis, je vais faire autrement!

C'est surtout ça que je pige pas, en quoi c'est impossible d'initialiser la texture à ce moment, et pour obtenir quel résultat concrètement (dans les détails si possible) ?


Et bien si tu veux je voulais me faire une liste d'objets tout beaux tout propres que j'aurai eu simplement à affilier à un noeud sans autre initialisation durant mon programme. Par exemple initialiser un humain, modèle, texture etc et dès que j'en ai besoin je le copie juste sur un noeud avec déjà sa texture. Mais tant pis, je vais faire autrement, merci quand même !

Ciao

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
60 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed