#0 

10-01-2009 21:58:39

Metallizer
Abonné
Lieu: Région Parisienne
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 100
Site web

Salut à tous.

J'ai un petit soucis avec une caméra sans mouvement prédéfini (un bête ICameraSceneNode).
J'essaye de lui faire faire une rotation toute simple via la méthode setRotation(), manque de pot, cela ne semble pas agir. Si j'affiche les coordonnées X, Y et Z du vector3df que je reçoit par getRotation(), ils sont bien mis à jour mais la caméra ne veut pas se tourner.

Voila les instructions que j'utilise, vous avez une idée sur le problème ?

Code:

scene::ICameraSceneNode *camera;
camera = sceneManager->addCameraSceneNode(0,core::vector3df(0,2,-4));
camera->setRotation(core::vector3df(3,0,0));

Hors ligne


#1 

10-01-2009 22:01:47

hardcpp
Abonné
Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

on peut pas tourner une camera mais avec un peut de math et set target sa devrai aller

Hors ligne


#2 

10-01-2009 22:05:04

Metallizer
Abonné
Lieu: Région Parisienne
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 100
Site web

on peut pas tourner une camera


Ha oui quand même ! J'allais dire en plus que c'était suspect que les valeurs de rotation ne soient pas en radian...
En tout cas merci, je vais chercher avec setTarget.

Hors ligne


#3 

11-01-2009 09:21:34

Dragonblood
Abonné
Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 110

hop hop hop

il est désormais possible tourner une caméra avec un setRotation comme un node normal depuis Irrlicht 1.5.

Mais il faut tout d'abord activer cette fonctionnalité avec la commande:

virtual void  bindTargetAndRotation (bool bound)=0
Binds the camera scene node's rotation to its target position and vice vera, or unbinds them.


Les caméra posséde désormais leur propre méthode de rotation (qui en vérité fonctionne exactement comme pour un sceneNode standant)

virtual void  setRotation (const core::vector3df &rotation)=0
Sets the rotation of the node.


d'ailleurs c'était suspect que Irrlicht ne le permettait pas avant. l'erreur est désormais réparé.

voila

++

Hors ligne


#4 

11-01-2009 11:40:27

Metallizer
Abonné
Lieu: Région Parisienne
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 100
Site web

Ha merci dragonblood, ça me rassure d'une certaine manière, setTarget est plus naturel (on "vise" l'endroit qu'on veut filmer) mais setRotation peut s'avérer largement plus pratique ^^

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
17 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed