#0 

04-11-2006 16:57:21

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Qu'entendez vous par algorithmique ?

Perso, j'entend PathFinding et IA. Mais concrètement ?

Idéalement, un Algo est non dépendant d'un langage ou d'une plateforme particulière, non ? Donc devrons nous trouver dans ce forum des trucs du genre ? :

Code:

CellDestination.Poids = 1
FIFO.Push CellDestination
Do Until FIFO.IsEmpty
             Set CParent = FIFO.Pop
             For Each cChild in CParent.Childs
                         If cChild is Goal then
                                      On a gagné !
                                      Stockage du chemin
                                      Exit
                         else
                                      If cChild.Poids > cParent.Poids + 1 then
                                                         cChild.Poids = cParent.Poids + 1
                                                         FIFO.Push cChild
                                      End If
                         End If
             Next
Loop

Algo provenant du site c2i http://www.c2i.fr et plus particulièrement de l'article suivant : http://www.c2i.fr/code.asp?IDCode=1013& … &Cate= écrit par R. Clark.

Autre ressource : http://www.vieartificielle.com

Si oui, ce serais sympa que celui qui présente l'algo ajoute également une portion de code dans son langage favori, et que d'autres fassent de même avec le leur, non ? Sans oublier, bien évidement, de citer les sources en ajoutant un lien vers le site de l'auteur !

Hors ligne


#1 

04-11-2006 17:42:30

Dekron
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 46
Site web

pour moi l'algorythme c'est juste ordonner tes idées sur un bout de papier ( ou le bloc note ), écrire en un langage non codé le fonctionnement de tes fonctions. Ce n'est pas forcément lié à l'IA non plus a mon avis. Donc c'est simplement la réflexion que tout le monde à avant l'écriture d'une fonction, mais que l'on garde dnas la tete des fois ( suivant la complexité de la chose )

Par contre, s'il n'y en as pas, un petit forum "algorythmes" ca serait pas mal non plus.


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

Hors ligne


#2 

05-11-2006 12:26:42

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

Idem que Dekron
Pas que pour l'IA, il y aurait plein d'autres applications possibles ( effets style glow/bloom, etc...)


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#3 

05-11-2006 14:40:50

Dekron
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 46
Site web

Dailleurs, c'est pourcela que les cours d'algorythme ca m'amuse un peu. Ceux qui en ont pouront infirmer ou confirmer ( perso j'en ai pas ), mais il doit s'agir la davantage d'apprendre les principaux algo usuels ( dont l'eficacité est reconnue et la fréquence d'utilisation élevée ) plus que d'aprendre à en faire.


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

Hors ligne


#4 

05-11-2006 16:17:12

Eagle4
Membre
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 18

oui moi j'ai eu des cours portant sur des algos connus tels que les piles, ou la recurcivité mais en général, on nous demandait d'ecrire une fonction et demerde toi pour l'algo ^^

Hors ligne


#5 

06-11-2006 13:10:53

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Ben, si j'ai pris comme exemples l'IA et le pathfinding, c'est surtout parce que ça fait parti des trucs que j'étudie en ce moment (entre autres trucs).

Dekron : Oui, c'est ça. Les algo les plus connus et utilisés. Perso, je cherche toujours a faire autrement, parce que ce n'est pas en marchant dans les traces des ancêtres qu'on découvrira de nouvelles voies... Si je code PRO, j'utilise des trucs éprouvés, connus. Mais quand je code PERSO, je m'amuse a chercher de nouvelles façon de faire. Raison pour laquelle je ne suis dans aucun projet... Trop dispersé.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
59 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed